« À Mulhouse, les prix immobiliers restent stables pour le moment »

18 mar 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Ville frontalière, au prix de l’immobilier accessible, Mulhouse séduit aussi bien les acheteurs que les investisseurs. Céline Romon, gérante d’Alliances Immobilier, fait le point pour nous sur le marché immobilier de cette ville jeune et dynamique.

Image
mulhouse
Le quartier de Rebberg ne manque pas d’atouts pour convaincre les familles de s’y installer. © Lauravr-Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Mulhouse est notre principal secteur. Mais nous travaillons jusqu’à Saint-Louis et Belfort, soit dans un rayon de 30 à 40 km autour de l’agglomération mulhousienne.

Quelle est la situation actuelle du marché immobilier de Mulhouse et de ses environs ?

Il se porte très bien. Mulhouse fait partie des villes françaises où il fait bon vivre. Cela a d’ailleurs été mis en avant dans la presse, et depuis nous constatons un véritable regain des demandes de la part des acheteurs et des investisseurs. Ces derniers viennent d’ailleurs de la France entière. 2020 a donc été une bonne année, puisque nous avons réalisé une cinquantaine de ventes.

« La rentabilité de l’investissement locatif à Mulhouse est excellente »

Céline Romon, gérante d’Alliances Immobilier

Selon vous, les prix de l’immobilier à Mulhouse vont-ils baisser, augmenter ou stagner consécutivement à la crise sanitaire ?

Nous n’avons pas constaté d’évolution des prix, que ce soit à Mulhouse ou dans les environs. Mais nous avons constaté que les maisons et les biens avec un extérieur se vendent plus rapidement qu’auparavant.Cependant, nous anticipons une légère hausse une fois la crise terminée.

1 511 €/m²

C’est le prix moyen d’un logement dans la ville de Mulhouse.

Quels sont les secteurs ou les quartiers les plus prisés de Mulhouse ?

Le quartier de Rebberg est le plus recherché. C’est un quartier résidentiel, dynamique et verdoyant qui offre une grande qualité de vie. Il dispose par ailleurs de nombreux commerces de proximité. Les familles et les actifs apprécient beaucoup cet environnement. Les prix y sont d’ailleurs relativement élevés comparés à ceux pratiqués dans le reste de la ville de Mulhouse. Le secteur autour du parc Salvator offre également une belle zone résidentielle. Enfin, le quartier de Dornach est également souvent recherché par les acheteurs.

2 139 €/m²

C’est le prix moyen d’un bien immobilier dans le quartier de Rebberg Nord.

Quels sont les délais moyens de transaction ?

Un bien au prix du marché se vend en principe en moins d’un mois, voire en moins de 10 jours selon les circonstances. En ce moment, les délais de vente sur Mulhouse sont extrêmement rapides.

Image
celine-romon
Céline Romon
Gérante
Alliances Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !