« À Morières-lès-Avignon, l'immobilier connaît une belle progression »

12 oct 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Les acheteurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter s’installer à proximité de la cité des Papes. Jean-François Bayard, conseiller immobilier de l’agence Nestenn Immobilier, fait le point sur l’état du marché immobilier de Morières-lès-Avignon et ses environs.     

Image
maison-morieres-les-avignon-logicimmo
La maison avec jardin est très appréciée des acheteurs à Morières-lès-Avignon. © CapturePB – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Nous travaillons principalement sur les communes avoisinantes d’Avignon comme le Pontet, Le Thor, Saint-Saturnin-lès-Avignon ou encore Jonquerettes. En fonction des opportunités et de nos relations, nous sommes également amenés à travailler hors secteur.  

« La présence d’un extérieur est devenu un critère déterminant pour les acheteurs »

Jean François Bayard, conseiller immobilier de l’agence Nestenn Immobilier

Quel est l’état des lieux du marché immobilier de Morières-lès-Avignon ?

Après le premier confinement dû à la Covid 19, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. Nous avons alors constaté une augmentation très significative du volume de nos ventes. La crise sanitaire a en effet engendré une forte mutation nord-sud favorable à notre marché. La demande est donc importante actuellement. Elle porte essentiellement sur les villas avec jardin et sur les appartements avec terrasse.

4 à 5 mois

C’est le délai moyen pour vendre un bien immobilier à Morières-lès-Avignon.

Comment expliquez-vous le dynamisme actuel du marché de Morières-lès-Avignon et de ses environs ?

Ce sont très certainement les taux d’emprunt particulièrement bas qui encouragent les acheteurs à concrétiser leur projet. Par ailleurs, nous constatons la volonté des acquéreurs de se consacrer à un projet concret et rassurant. L’immobilier est en effet une valeur sûre. Enfin, nous percevons une véritable volonté de changement de vie de notre clientèle. Elle souhaite s’installer dans une ville où l’environnement est agréable et profiter d’un logement confortable et surtout ouvert sur l’extérieur.

15 minutes

C’est le temps de trajet nécessaire de Morières-lès-Avignon à Avignon par la D901.

Pouvez-vous me présenter votre agence en quelques mots ?

Elle a été fondée par Patrick Claudel, il y a 30 ans. Nous sommes donc bien implantés sur notre secteur. Dans un premier temps, l’agence ne faisait que de l’immobilier. L’agence se concentre sur les activités de la transaction, de la location et de la gestion locative.

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Jean François Bayard
Co-gérant
Agence Nestenn Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !