« À Metz, le quartier de la Nouvelle Ville connaît un engouement remarquable »

18 mar 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Metz dispose de nombreux atouts pour convaincre les acheteurs : des prix abordables, des biens de qualité, une position géographique idéale. Frank Job, gérant de Maurice Job Immeubles, nous décrit les spécificités du marché immobilier messin. 

Image
metz-immobilier-vente-logicimmo
Le quartier de la Nouvelle Ville offre de nombreux programmes neufs dans un cadre verdoyant. © Vipqiv88 - Shutterstock

Sur quels secteurs travaillez-vous ?

Notre agence est implantée depuis plus de 40 ans, avenue de Nancy à Metz, à la limite de Montigny-lès-Metz, dans le quartier Sainte-Thérèse. Nous travaillons principalement dans la première et la deuxième couronne de Metz, mais aussi dans l’ensemble de la Moselle. Nous réalisons beaucoup de transactions dans les villages et les zones rurales en général. 

2 348 €/m²

C’est le prix moyen d’un logement dans le quartier de la Nouvelle Ville à Metz.

Quelle est la situation du marché immobilier de votre secteur en termes de volume de vente ?

Le marché est dans une tendance satisfaisante. Nous réalisons en moyenne une quarantaine de ventes par an sur l’immobilier urbain et une dizaine spécifiquement rurale. L’année 2020 a été un peu moins performante. Notre activité a baissé de près de 20 %. Cela s’explique notamment par les périodes de confinement pendant lesquelles nous avons dû ralentir drastiquement notre activité.

10 à 15 %

C’est l’augmentation des prix constatés sur les maisons de qualité après le premier confinement selon Frank Job.

Quels sont les secteurs les plus recherchés de Metz et de ses environs ?

Le quartier Sainte-Thérèse où notre agence est installée depuis 1993 est très prisé des acheteurs. Il s’agit du secteur de la Nouvelle ville, récent, dynamique et verdoyant. On y trouve notamment le nouveau programme neuf d’envergure « Cœur impérial » ainsi qu’un marché dominical apprécié des habitants et de nombreux commerces de proximité. L’engouement est identique pour l’ensemble des secteurs situés jusqu’à Marly et même au-delà. Le quartier de la Vacquinière, au début de Montigny-lès-Metz, intéresse aussi beaucoup nos clients ainsi que les quartiers situés le long du canal. Traditionnellement, nous recevons également beaucoup de demandes pour l’axe Metz-Luxembourg, et plus spécifiquement Metz-Thionville. Il s’agit surtout de travailleurs frontaliers qui souhaitent profiter de la proximité de l’autoroute. Le potentiel de ce secteur est d’ailleurs excellent. Enfin, l’axe Metz-Nancy est de plus en plus prisé des acheteurs.

« Entre Metz et Nancy, les maisons avec terrain Entre Metz et Nancy, les maisons avec terrain sont prisées pour leurs prix abordables »

Frank Job, gérant de Maurice Job Immeubles

Image
job-frank
Frank Job
Gérant
Maurice Job Immeubles
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !