« Le marché immobilier à Saint-Just-Saint-Rambert se porte bien »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur de la Loire, Saint-Just-Saint-Rambert attire les acquéreurs. Virginie Capizzi, directrice de l’agence Orpi dans la commune nous éclaire sur les spécificités de son marché immobilier.

Image
saint-just-saint-rambert-logicimmo
À 20 km au nord-ouest de Saint-Étienne, Saint-Just-Saint-Rambert est une ville prisée par les acquéreurs. © Tracy ben – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier pontrambertois en ces temps de crise sanitaire ?

Virginie Capizzi - Elle n’a pas impacté les projets immobiliers des acquéreurs et des vendeurs sur le secteur. Sur 2020, nous avons réalisé en moyenne 6 ventes par mois. Sur le premier trimestre 2021, nous sommes sur la même tendance. Le marché immobilier local reste très dynamique.

2 145 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement à Saint-Just-Saint-Rambert.

Les prix ont-ils évolué ces derniers mois dans la ville et ses environs ?

Du fait de la forte demande immobilière que nous enregistrons sur le secteur depuis quelques années, les prix de l’immobilier pontrambertois ont subi une hausse significative et sont plus élevés que sur les communes avoisinantes.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs dans et autour de la commune ?

Saint-Just-Saint-Rambert est, sans conteste, la plus recherchée. La demande y dépasse considérablement l’offre. Dans un rayon de 20 km, les autres villes les plus prisées sont Saint Marcellin-en-Forez, Saint-Galmier, Montbrison. 

6

C’est le nombre de ventes réalisées en moyenne et par mois par l’agence en 2020.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien à Saint-Just-Saint-Rambert et dans ses environs ?

De manière générale, les délais sont relativement courts. Les biens situés dans les communes les plus prisées se vendent sur la base de notre fichier client avant même leur publication.

« Actuellement, les biens se vendent sur la base de notre fichier clients avant même la parution de l’agence »

Virginie Capizzi, directrice de l’agence Orpi à Saint-Just-Saint-Rambert

Quels conseils délivreriez-vous à une personne intéressée par un achat sur le secteur ?

De contacter en amont un courtier en financement pour valider son enveloppe budgétaire. Dans un second temps, l’idéal est de confier sa recherche à une agence immobilière qui connaît parfaitement le secteur. Faire partie du fichier clients d’une agence est le moyen le plus sûr pour trouver rapidement et efficacement un bien.

Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier dans les prochains mois ?

Nous observons un phénomène de départ des grandes métropoles vers des villes à taille humaine. Cela est bénéfique au secteur qui offre une excellente qualité de vie.

Image
Virgine Capizz
Virginie Capizzi
Directrice
Agence Orpi
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...