« Le marché immobilier à Pau reste attractif »
La crise sanitaire ne semble pas avoir entravé l'attractivité du marché palois. Bruno Birade, directeur commercial chez COFIM Immobilier à Pau nous éclaire sur la dynamique actuelle de ce marché.
Comment se porte le marché immobilier palois ?
Il fait preuve d’un bon dynamisme. De manière générale, les biens à la vente sont rares. Cependant, c’est un marché hétérogène où la tension immobilière se concentre davantage sur un certain nombre de secteurs.
Et quels sont ces secteurs ?
L’hyper-centre est plébiscité par les acquéreurs, ainsi que les quartiers situés à proximité immédiate du centre-ville comme Trespoey, Beaumont, hauts de Bizanos ou Idron. Les quartiers résidentiels Saint-Joseph et Saint-Dominique sont également très appréciés.
1 976 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement dans l’ancien à Pau
Quels sont les quartiers à fort potentiel sur Pau ?
Les acquéreurs peuvent faire de belles affaires immobilières dans le secteur des Halles qui a fortement gagné en attractivité depuis sa réhabilitation. Ils peuvent également se tourner vers le secteur du Foirail, en pleine métamorphose.
18 %
C’est le pourcentage de maisons dans le parc immobilier palois
Les prix de l’immobilier ont-ils évolué ?
Nous observons une augmentation régulière des prix sur Pau ; sur les secteurs très recherchés par les acquéreurs mais également sur ceux qui gagnent en attractivité. Sur les deux dernières années, les prix ont progressé d’environ 2 à 3 % sur la ville.
« Les biens se vendent très rapidement sur Pau »
Bruno Birade, directeur commercial chez COFIM Immobilier à Pau
Qu’en est-il du marché locatif ?
Pau séduit de plus en plus d’investisseurs. Cela entraîne une rénovation progressive du parc immobilier locatif vieillissant sur la ville qui accroît son attractivité. Nous assistons à une augmentation sensible des loyers des logements les plus entretenus et bien situés.
Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier palois dans les prochains mois ?
L’évolution du marché immobilier palois va dépendre de celle de la crise sanitaire et de ses répercussions économiques dont nous ne mesurons pas encore l’ampleur. Nous sommes optimistes, car depuis la fin du premier confinement, Pau continue d'attirer de nombreux acquéreurs et investisseurs.