Le marché immobilier nîmois est très dynamique malgré la crise sanitaire

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Entre la mer Méditerranée et les Cévennes, l’immobilier nîmois séduit de plus en plus d’acquéreurs. Julien Lavigne, conseiller immobilier du cabinet Agir à Nîmes est témoin de cet attrait grandissant pour la préfecture du Gard et nous apporte son éclairage sur le marché immobilier local.

Image
Esplanade Charles de Gaulle
Il faut compter entre 0 et 4 mois pour vendre un bien sur Nîmes. © saiko3p-Shutterstock

Dans quel secteur l’agence intervient-elle ?

Julien Lavigne — L’agence est implantée sur Nîmes à proximité de la place Séverine. Nous accompagnons les vendeurs et les acquéreurs dans leur projet immobilier sur l’ensemble de la ville. Nous intervenons également dans les villages avoisinants situés en proche périphérie nîmoise.

Selon vous, qu’est-ce qui attire les acquéreurs sur Nîmes ?

Nîmes est une ville au riche passé historique avec des vestiges romains parfaitement conservés. Elle a su évoluer grâce à la réalisation de nombreux travaux de rénovation comme en témoignent ceux réalisés sur les allées Jean Jaurès. Les acheteurs apprécient également son climat agréable toute l’année et sa situation géographique privilégiée.

« La demande immobilière est forte sur Nîmes depuis le premier déconfinement, surtout sur les biens comportant un espace extérieur »

Julien Lavigne, conseiller immobilier du cabinet Agir à Nîmes.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs sur Nîmes ?

Nous observons une très forte demande pour les quartiers : Jardins de la Fontaine, Jean Jaurès, Révolution, Tour Magne, Montaury, mais également Planette. Les acquéreurs sont également nombreux à rechercher dans les villages autour de Nîmes pour faire l’acquisition d’une maison avec jardin.

Quelle est la durée moyenne pour vendre un bien sur la ville ?

Il faut compter entre 0 et 4 mois pour vendre un bien sur Nîmes. Il n’est pas rare qu’un logement trouve preneur en seulement une journée. Les acheteurs doivent donc être réactifs s’ils visitent un bien correspondant à leurs attentes et affiché au bon prix.

Les critères de recherche de vos clients ont-ils changé après le premier confinement ?

Il est certain que la demande s’est accentuée sur les logements avec extérieur que ce soit à Nîmes ou dans ses proches environs. Depuis la reprise de l’activité immobilière en mai, on constate, en règle générale, que nos clients souhaitent acheter un appartement avec terrasse. Les primo-accédants, quant à eux, veulent directement investir dans une maison ou un appartement avec jardin ou une grande terrasse quitte à s’éloigner un peu de Nîmes. Enfin, nous avons affaire à de nombreuses personnes habitant un logement dépourvu d’un espace extérieur qui désirent vendre pour disposer d’un coin de verdure attenant à leur résidence.

Comment se porte le marché immobilier nîmois ?

Le marché immobilier nîmois fait preuve d’un fort dynamisme malgré la crise sanitaire que nous connaissons actuellement. L’attractivité de Nîmes aux yeux des acquéreurs a même tendance à s’accroître. Le volume des transactions augmente et on assiste même à une légère augmentation des prix sur les biens les plus prestigieux.

!function(e,t){var c,a;(c=t.createElement("script")).src="https://podcasts.seloger.com/v1/embed/964e4a33e97ff1b617484b6874e873a10b2c259b.js",c.async=1,(a=t.getElementsByTagName("script")[0]).parentNode.insertBefore(c,a)}(0,document);
Image
équipe du cabinet Agir
Julien Lavigne
conseiller immobilier
cabinet Agir à Nîmes
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...