« Le marché immobilier du neuf grenoblois gagne en attractivité »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La métropole grenobloise attire de nombreux acquéreurs. Anastasia Jalliffier-Verne, chargée d’affaires et de la prescription de la société MV Résidences à Grenoble, nous éclaire sur son marché immobilier neuf, très prisé.

Image
MVResidences-Immobilier-Grenoble-Logicimmo
Entre les massifs de Belledonne et de la Chartreuse, la vallée du Grésivaudan offre un cadre de vie idéal. © MV Résidences

Comment le marché immobilier neuf se porte-t-il sur Grenoble et sa région ?

Anastasia Jalliffier-Verne — Il est très dynamique grâce aux dispositifs fiscaux d’État pour les investisseurs et au prêt à taux zéro en faveur des primo-accédants. Depuis la fin du premier déconfinement, la demande immobilière est particulièrement forte en agglomération Grenobloise.

1956

C’est la date de création de la société de promotion MV Résidences.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs sur le secteur ?

Les acheteurs privilégient la vallée du Grésivaudan. C’est un secteur préservé apprécié pour son calme et ses espaces naturels d’exception. Corenc, Montbonnot-Saint-Martin et La Tronche font partie des villes les plus demandées. Au sud et à l’est de Grenoble, Eybens, Gières et Echirolles, notamment la Commanderie, deviennent de plus en plus prisées et prennent de la valeur. Ces villes sont en plein essor et sont prisées pour leur côté village ainsi que leurs commerces de proximité.

7 km

C’est la distance qui sépare Montbonnot-Saint-Martin de Grenoble.

Quels sont les principaux critères de recherche des acquéreurs ?

Un des critères incontournables est de disposer d’un espace extérieur. Les appartements en rez-de-jardin sont désormais bien plus recherchés. De plus, les acheteurs souhaitent être proches de la nature tout en profitant de nombreuses commodités.

Quel est le délai d’écoulement d’un programme immobilier autour de Grenoble ?

Le délai d’écoulement de nos programmes est court. Ils se vendent sur plan avant la fin des travaux. Nous n’avons que rarement de fin de commercialisation après la livraison des bâtiments.

« Les appartements en rez-de-jardin sont de plus en plus demandés sur Grenoble et sa région »

Anastasia Jalliffier-Verne, chargée d’affaires de la société MV Résidences à Grenoble.

Quels conseils donner à une personne intéressée par un achat dans le neuf sur le secteur ?

Il ne faut pas hésiter à se lancer dans un achat dans le neuf. Certaines personnes hésitent, car elles pensent que c’est difficile, mais ce n’est pas le cas. L’emplacement du logement est important et choisir un promoteur immobilier en qui on a confiance est indispensable !

Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier neuf dans les prochains mois ?

Il y a tout lieu d’être optimistes. Nous avons beaucoup de demandes en ce début de printemps.

Image
Anastasia-Jalliffier-Verne
Anastasia Jaliffier-Verne
Chargée d’affaires
MV Résidences
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...