« Le marché immobilier à Gradignan reste soutenu »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Malgré la crise sanitaire, les acquéreurs sont présents sur Gradignan et ses environs. Gérard Maumon, gérant de l’agence Immo Light, nous éclaire sur l’état du marché immobilier de ce secteur.

Image
gradignan-immobilier-logicimmo
À 8 km de Bordeaux, Gradignan est une ville très appréciée des acquéreurs. © Alexandre Zveiger – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier sur Gradignan et ses environs ?

La crise sanitaire n’a pas entravé le dynamisme du marché immobilier gradignanais, même si nous avons constaté un léger ralentissement après le deuxième déconfinement. Cela n’avait pas été le cas à l’issue du premier confinement où l’activité immobilière avait bien repris aux mois de juin et juillet. Les prix, quant à eux, restent stables pour le moment. 

2 308 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement sur Gradignan.

Quel est le profil de votre clientèle actuelle sur Gradignan et sa périphérie ?

Depuis le début de l’année, nous avons affaire à de nombreux Parisiens, essentiellement des familles souhaitant acheter sur le secteur. Cette demande fait majoritairement suite à des mutations professionnelles dans la région. Ils espèrent trouver un bien pour la prochaine rentrée scolaire de leurs enfants. Nous recevons également en agence de plus en plus de bordelais aspirant à davantage d’espace. Ils sont prêts à quitter Bordeaux pour avoir un jardin ou une terrasse, mais également une pièce pour télétravailler.

« Les logements sur Gradignan et ses environs se vendent en moins de 30 jours »

Gérard Maumon, gérant de l’agence Immo Light à Gradignan

Quels sont les secteurs les plus prisés dans la ville et ses alentours ?

La ville de Gradignan est recherchée dans son ensemble pour son côté nature. Elle abrite de nombreux parcs et espaces verts. À 5 km au nord de Gradignan, Pessac est également une commune très prisée. Les acquéreurs apprécient ses multiples commodités, sa gare SNCF ainsi que son excellente desserte par le tramway bordelais. À l’est de Pessac, Talence est, quant à elle, plébiscitée par les acquéreurs pour la présence de son campus universitaire et sa bonne desserte en transports en commun.

4 074 €/m²

C’est le prix moyen pour acheter un bien sur Talence

Quel est le délai moyen pour vendre dans votre secteur ?

Il est difficile de donner un délai moyen de vente mais, en règle générale, ils sont très rapides. Un logement affiché à un juste prix se vend en moins de 30 jours sur le secteur. 

Image
Gérard-Maumon
Gérard Maumon
Gérant
Immo Light
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...