« Le marché immobilier dans le 8e arrondissement marseillais est très tendu »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’attractivité du 8e arrondissement marseillais ne se dément pas. Marc Rossello, directeur de l’agence Century 21 Can Transactions en est témoin et nous apporte son éclairage sur ce marché prisé.

Image
marseille-8eme-arrondissement-logicimmo
Bordé par la Méditerranée, le 8e arrondissement marseillais offre une excellente qualité de vie. © Saiko3p – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier dans le 8e marseillais ?

Nous sommes face à un marché très tendu. La demande immobilière est particulièrement importante et l’offre de biens disponibles à la vente manque cruellement.

Cette forte tension a-t-elle un impact sur les prix de vente dans l’arrondissement ?

Tout à fait, nous constatons une hausse des pros sues les maison individuelles et les petits immeubles collectifs. A ce sujet le prix moyen de  nos vente est passé de 235 000 à 290 000 € en une année.

4 599 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement ancien dans le 8e marseillais.

Qu’en est-il des délais de vente ?

Les logements partent très rapidement, notamment ceux pourvus d’un espace extérieur. Actuellement, il faut prévoir un délai moyen de 72 jours pour vendre un bien dans le secteur. À titre de comparaison, ce délai était de 90 jours il y a peu. En parallèle, les délais entre la signature de l’avant-contrat de vente et celle de l’acte authentique de vente se sont rallongés.

+ 5,8 %

C’est la hausse, sur un an, du prix des appartements anciens dans le 8e arrondissement marseillais.

Quels sont les secteurs les plus recherchés dans le 8e arrondissement marseillais ?

Les acquéreurs privilégient la proximité du bord de mer. Ils apprécient également les zones vertes de l’arrondissement situées en périphérie du centre, plus urbain. Depuis la crise sanitaire, les acheteurs recherchent un environnement verdoyant et aéré.

Qu’en est-il du marché locatif ?

Il est tout aussi dynamique que celui de la transaction, mais la hausse des loyers est difficilement mesurable en raison du plafonnement du loyer entre deux locations. La demande locative est important sur les grandes surfaces, prisées par une clientèle extérieure qui peut télétravailler. Ces derniers louent dans un premier temps pour acheter ensuite.

« Les biens avec un espace extérieur partent très vite dans le 8e marseillais »

Marc Rossello, directeur de l’agence Century 21 Can Transactions à Marseille

Êtes-vous optimistes pour l’avenir du marché immobilier dans le 8e marseillais ?

Nous sommes très confiants, car les acquéreurs sont présents. Nous espérons juste pouvoir proposer davantage de biens à la vente dans les mois à venir.

Image
Marc Rossello Century 21 Can Transaction
Marc Rossello
Directeur
Agence Century 21 Can Transactions à Marseille
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...