« À Lyon, le marché du 6e arrondissement reste tendu »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec sa verdure, ses grandes avenues et ses nombreux commerces, le 6e arrondissement demeure l’un des secteurs de Lyon les plus appréciés des acheteurs. Yves Mettetal, directeur commercial de Primmo Immobilier, spécialiste de la capitale des Gaules, nous explique les raisons de cet engouement.

Image
lyon-6-logicimmo
Le parc de la Tête d’Or, avec ses 110 hectares de verdure, est un lieu apprécié des habitants du 6e arrondissement de Lyon. © Antoine Boureau / Photononstop

Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?

Nous employons actuellement 20 collaborateurs répartis sur 4 agences qui travaillent sur Lyon intra-muros et principalement sur le quart nord-ouest de l’agglomération. Nous intervenons ainsi dans la ville de Caluire, dans le Val-de-Saône, tous les Monts d’Or jusque dans le sud d’Écully. Au nord, nous nous arrêtons à peu près au niveau du Beaujolais. Nous réalisons sur ces secteurs de la transaction, mais également de la gestion locative.

T4 et T5

Il s’agit des biens les plus recherchés dans le 6e arrondissement de Lyon.

Le marché est-il tendu dans le 6e arrondissement de Lyon ?

C’est un secteur assez compliqué, car les propriétaires ont tendance à rester longtemps dans leur appartement, parfois pendant 40 à 50 ans. L’offre est donc relativement réduite et la demande reste forte. Pour trouver un bien qui convienne, il faut avoir du temps et faire preuve, parfois, de beaucoup de patience.

10 min

C’est le temps nécessaire pour rejoindre la gare La Part Dieu depuis le 6e arrondissement de Lyon.

Pourquoi le secteur du 6e arrondissement de Lyon est-il toujours très prisé ?

Il y a différents facteurs qui expliquent l’attractivité de cet arrondissement. Le premier est sa situation géographique. Il est proche notamment de la gare de La Part Dieu, qui offre un accès rapide vers Paris et les grandes capitales européennes. Les cadres supérieurs qui se déplacent souvent beaucoup apprécient cette accessibilité, encore plus depuis qu’ils sont en télétravail. L’aéroport de Saint-Exupéry est également tout proche du 6e arrondissement. Ensuite, la qualité des écoles présentes dans le secteur est un véritable atout pour les familles. Elles profitent aussi d’un environnement agréable, avec le parc de la Tête d’Or notamment et sa tranquillité. Le quartier demeure facile à vivre, avec la qualité de ses commerces et, notamment, en termes de stationnement. Enfin, les acheteurs apprécient de pouvoir facilement accéder aux extérieurs de Lyon. 

« Le 6e arrondissement est très bien desservi par les transports en commun »

Yves Mettetal, directeur commercial de Primmo Immobilier

Image
yves-mettetal
Yves Mettetal
Directeur commercial
Primmo Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...