« Dans l’Oise, la tendance du marché immobilier est très positive »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au nord de Paris, l’Oise attire de plus en plus de Parisiens en quête d’espace et de qualité de vie. Philippe Rollé, directeur général du réseau immobilier IVI-CONNECT, nous décrit l’état actuel du marché immobilier de ce département dont l’attractivité ne se dément pas.

Image
maison-oise-logicimmo
La campagne de l’Oise séduit les acheteurs en quête d’espace et de nature. © Pack-Shot – Shutterstock

Dans quel secteur géographique de l’Oise êtes-vous amenés à intervenir ?

Le pôle des Sablons du réseau Immobilier IVI-CONNECT France est représenté par l’agence du village. Ce pôle est basé à Villeneuve-les-Sablons, et nos agents commerciaux interviennent sur l’ensemble du secteur de l’Oise, de Méru, Beauvais et de ses alentours.

300 000 €

C’est le prix d’une maison de 120 m², avec 4 chambres, et 800 m² de terrain sans travaux. 

Quelle est la situation du marché immobilier de l’Oise ?

Notre secteur est dynamique compte tenu de la proximité des départements du 95, 78 et 93 dans lesquels les prix sont bien plus élevés. Cette position du sud de l’Oise a toujours généré un flux important de transactions. Ce phénomène s’est renforcé avec la crise sanitaire. Les acheteurs ont vécu les confinements dans des appartements, y compris les Parisiens intra-muros. Ils aspirent aujourd’hui à vivre dans un autre environnement. Notre clientèle cherche à avoir à tout prix un extérieur et vivre si possible à la campagne. Cette tendance a été grandement facilitée par la possibilité pour de nombreux salariés de télétravailler. La conséquence immédiate a été l’augmentation des prix.

« Le jardin ou la terrasse sont devenus des critères essentiels pour les acheteurs dans l’Oise »

Philippe Rollé, directeur général du réseau immobilier IVI-CONNECT

Quels sont les secteurs les plus prisés du département ?

Une grande partie des acheteurs s’intéresse au Vexin. La zone comprise entre Beauvais et le val d’Oise (95) est également très demandée. Ils apprécient par exemple Gisors et Nogent-sur-Oise. Cette dernière possède d’ailleurs un excellent potentiel.

15 %

C’est l’augmentation des prix de l’immobilier constatée dans l’Oise depuis deux ans.

Quel est le délai de transaction moyen dans l’Oise ?

En moyenne, il faut compter six semaines. Cependant, ce délai est très variable en fonction de la stratégie de mise en vente des biens qui varie fortement d’un propriétaire à l’autre.

Image
Philippe Rollé
Philippe Rollé
Directeur général
IVI-CONNECT
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...