« L'immobilier strasbourgeois stable malgré la conjoncture »
Malgré la situation actuelle, l'immobilier strasbourgeois demeure attractif. Nolwenn Preuss, responsable transaction au sein de l’agence Immoval nous le confirme et nous éclaire sur ce marché prospère.
Selon vous, quels sont les atouts d’une ville comme Strasbourg ?
Plus grande ville de l’est de la France, Strasbourg bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, à quelques kilomètres de la frontière allemande et à seulement 2 heures de Paris en TGV. C’est un pôle économique majeur au cœur d’une eurométropole dynamique. En outre, les Strasbourgeois profitent d’une riche vie commerciale, culturelle et sportive. La ville est également connue pour son cadre de vie verdoyant, avec ses nombreux espaces verts et lieux de promenade comme le parc de l’Orangerie et les abords de ses canaux.
3 730 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement strasbourgeois.
Comment se porte le marché immobilier strasbourgeois ?
Malgré la conjoncture actuelle, le marché immobilier strasbourgeois n’a pas perdu son attractivité. Nous avons réalisé sur 2020 le même volume de ventes que les années précédentes alors que les transactions ne se sont réparties que sur 8 mois en raison des périodes de confinement. 165 transactions ont pu être conclues sur l’année passée, soit une moyenne de 21 ventes mensuelles.
+ 9,1 %
C’est la hausse des prix de l’immobilier enregistrée sur un an à Strasbourg.
Comment les prix évoluent-ils à Strasbourg ?
Les prix ont globalement augmenté sur la ville après le premier confinement. Cette hausse est plus forte dans certains secteurs ou sur certains biens comme les logements comportant un espace extérieur.
« Les prix de l’immobilier strasbourgeois augmentent »
Nolwenn Preuss, responsable transaction au sein de l’agence Immoval
Quels sont les quartiers les plus prisés de la ville ?
L’hyper-centre est indéniablement le secteur le plus prisé de Strasbourg. Les quartiers de l’Orangerie et de Contades sont très appréciés par les acquéreurs. Le quartier de la Gare est également de plus en plus demandé depuis les travaux de réaménagement urbain dont il fait l’objet depuis quelques années.
Selon vous, comment va évoluer le marché dans les prochains mois ?
Le dynamisme du marché strasbourgeois devrait se confirmer. L’offre de biens tend à augmenter en ce début d’année 2021.