« L’immobilier neuf tient le cap sur Pau et sa périphérie »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La demande immobilière est forte sur le marché immobilier neuf sur Pau et sa région. Marilyne Bergeras, dirigeante d’Habitat Développement Invest à Nay, le confirme et nous éclaire sur ce marché dynamique.

Image
pau-logicimmod
À 1 heure de la mer et des Pyrénées, la région paloise est idéale pour acheter dans le neuf. © Saiko3p – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier neuf sur Pau et sa périphérie depuis le début de la crise sanitaire ?

L’annonce du premier confinement a, dans un premier temps, mis un coup d’arrêt à notre activité, mais celle-ci a bien repris depuis. Cela nous a permis de vendre entre 25 et 30 logements neufs sur 2020. Les prix ont augmenté, mais cette hausse n’est pas en lien direct avec le marché. Elle fait suite à la hausse des coûts de construction et l’intégration de normes récentes dans les nouveaux programmes immobiliers.

Quel est le profil de votre clientèle sur Pau et sa périphérie ?

Nous avons affaire à différents profils : les primo-accédants souhaitant faire construire une maison individuelle pour bénéficier d’un jardin se positionnent sur la périphérie des villes ou dans un périmètre un peu plus éloigné en fonction de leurs budgets. Nous recevons également des seniors qui vendent une grande maison pour acheter un appartement en centre-ville.

19

C'est actuellement le nombre de projets de maisons en cours chez Habitat Développement.

Les acquéreurs ont-ils modifié leurs critères de recherche avec la crise sanitaire ?

La présence d’un espace extérieur est devenue un critère prépondérant pour les acheteurs. Nous observons un fort engouement pour les maisons individuelles et les appartements en rez-de-jardin ou disposant d’une spacieuse terrasse.

3 mois

C’est le délai moyen pour la vente d’un bien neuf sur Pau et sa région.

Quels sont les secteurs de prédilection des acheteurs sur la région ?

Le Béarn est une région dynamique qui est très appréciée dans sa globalité. Pau, sa capitale, est très demandée. À moins de 30 km au sud-est de Pau, Aressy et la plaine de Nay sont aussi plébiscitées par les acquéreurs avec des villages comme Nay, Baudreix ou Igon. Au sud-ouest de Pau, la demande est également forte sur Oloron-Sainte-Marie et ses environs.

« Malgré la crise sanitaire, le marché immobilier neuf reste encore dynamique »

Marilyne Bergeras, dirigeante d’Habitat Développement Invest à Nay

Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier sur Pau et ses environs ?

Il est fort probable que le marché reste dynamique, car la région offre un cadre de vie très agréable entre mer et montagne.

Image
Marilyne Bergeras
Marilyne Bergeras
Dirigeante
Habitat Développement Invest
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...