« L'immobilier aux abords de la frontière luxembourgeoise se porte bien »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La demande immobilière est forte de Thionville à la frontière luxembourgeoise. Frédéric Albani, PDG du groupe Terre Lorraine, spécialiste de l’immobilier lorrain et mosellan, nous éclaire sur ce marché.

Image
thionville-logicimmo
Thionville, à seulement 20 km de la frontière luxembourgeoise attire une clientèle française et luxembourgeoise. © Poleijphoto – Shutterstock

Quel est l’état du marché immobilier près de la frontière luxembourgeoise ?

Frédéric Albani - C’est un marché qui fait preuve d’un fort dynamisme. Il attire aussi bien les Français que les Luxembourgeois qui profitent de prix plus attractifs que dans leur pays. Ils sont de plus en plus nombreux à rechercher un bien sur le secteur.

Quelles sont les villes les plus prisées dans ce territoire mosellan allant de Thionville au Luxembourg ?

De manière générale, Thionville est très recherchée par une clientèle essentiellement française. Plus on se rapproche de la frontière, plus les Luxembourgeois sont présents. Ils apprécient particulièrement Audun-le-Tiche, village frontière où les prix sont inférieurs de 10 % à ceux observés à Thionville. Dans l’ensemble, tous les petits villages mosellans situés près de la frontière sont attractifs.

2 284 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement à Thionville.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien dans ce secteur ?

Les délais de vente se sont considérablement raccourcis et se réduisent à peau de chagrin. Un bien affiché à un prix de vente cohérent avec le marché se vend dans le mois qui suit sa mise sur le marché.

Et comment se porte le marché locatif ?

Il est aussi actif que celui de la transaction. Devant la forte tension qui règne sur le marché de la vente, il n’est pas rare que les acquéreurs ne trouvent pas immédiatement un logement qui leur correspond et qu’ils se reportent sur le marché de la location en attendant.

1 mois

C’est le délai pour vendre un bien affiché juste prix près de la frontière luxembourgeoise.

Quelles sont les clés pour un achat immobilier réussi sur le secteur ?

Il est vivement recommandé de se rapprocher d’une agence immobilière pour disposer de conseils tout au long de votre projet.

« Tous les petits villages mosellans situés près de la frontière sont attractifs »

Frédéric Albani, PDG du groupe Terre Lorraine

Êtes-vous optimistes pour l’avenir du marché immobilier ?

Nous le sommes car le marché est resté très dynamique malgré la crise sanitaire. Les taux de crédit immobilier sont encore bas et cela encourage l’investissement dans la pierre.

Image
Frédéric Albani
Frédéric Albani
PDG
Groupe Terre Lorraine
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...