« L'immobilier aixois fait preuve d’une belle stabilité »
Aix-en-Provence, la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône, séduit de nombreux acquéreurs avec son centre-ville historique et son climat provençal. Guillaume Rebufat, associé et directeur commercial de l’agence CG IMMOBILIER implantée sur Aix-en-Provence est témoin de la forte attractivité de la ville et nous éclaire sur l’état du marché immobilier aixois.
Pouvez-vous nous présenter l’agence et le secteur dans lequel elle intervient ?
L’agence CG Immobilier a été créée en 2007 et depuis, deux autres agences ont ouvert leurs portes sur la ville. Nous sommes implantés dans le centre-ville aixois avec nos agences situées Cours Gambetta et rue des Chapeliers, et notre troisième agence se situe aux Milles, dans le centre d’affaires « Actimart », au sud de la ville. Nous proposons les services de syndic de copropriété, de gestion locative, de location et de transaction. Nous couvrons tout le bassin aixois et intervenons ainsi dans un rayon d’environ 60 km autour d’Aix-en-Provence.
4 157 €/m²
C’est le prix moyen d’un appartement ancien à Aix-en-Provence.
Comment se porte le marché immobilier aixois ?
Malgré la crise sanitaire que nous traversons actuellement, le marché immobilier aixois fait toujours preuve de dynamisme. Les acquéreurs sont bien présents dans la ville et très motivés pour trouver le bien qui répond à leurs attentes.
L’offre de logements est-elle conséquente sur Aix-en-Provence ?
L’immobilier aixois est très recherché et la demande immobilière excède assez largement l’offre. Nous réalisons en moyenne une cinquantaine de ventes par an dans la ville ces dernières années.
+ 0,2 %
C’est la hausse des prix des appartements anciens aixois sur un an.
Avez-vous observé ces derniers mois une évolution des prix de l’immobilier sur la ville ?
Les prix restent stables sur Aix-en-Provence. Nous n’avons pas constaté d’évolution générale des prix de l’immobilier aixois. Cependant, on enregistre une légère hausse des prix sur les biens exceptionnels les plus recherchés. C’est le cas des maisons de ville ou des appartements avec terrasse et garage dans le centre-ville.
« Le marché immobilier aixois reste dynamique malgré la crise sanitaire »
Guillaume Rebufat, associé et directeur commercial de l’agence CG IMMOBILIER
Y a-t-il des secteurs plus prisés que d’autres dans la ville ?
Aix-en-Provence est très demandée dans son ensemble tant pour sa qualité de vie que pour sa situation géographique proche de Marseille, de la Côte d’Azur, des Alpes tout en étant à 4 heures en TGV de Paris. Les acquéreurs concentrent majoritairement leur recherche immobilière dans le centre-ville et dans tous les secteurs permettant de rejoindre facilement l’hypercentre à pied.
Quels conseils délivreriez-vous aux acquéreurs aixois ?
Aix-en-Provence bénéficie d’une forte attractivité et il est possible d’y investir sans risque. Mieux vaut, néanmoins, privilégier une bonne situation géographique et une copropriété bien entretenue.