« L’augmentation des prix immobiliers à Vence est presque inévitable »
La ville de Vence, située à moins de 20 km de Nice, est un secteur attractif pour tous les profils : locaux, familles mutées pour raisons professionnelles ou étrangers du nord de l’Europe, tous succombent à son charme méditerranéen d’après Benoît Dwernicki, directeur de l’agence Puccetti.

Quels sont les profils types des acheteurs qui s’adressent à vous pour leur recherche de biens à Vence ?
Nous rencontrons des profils très variés, que nous pouvons néanmoins classer en trois catégories. Les premiers sont des locaux à la retraite, ou sur le point de l’être, désirant vendre leur maison devenue trop grande. Leurs enfants étant partis, la maison devient trop coûteuse d’entretien (chauffage, jardin, ménage, etc.). Ils veulent se rapprocher du centre-ville et ainsi bénéficier d’un accès facilité aux commodités et du confort du centre-ville en recherchant un appartement de 2 à 3 pièces. Ensuite, nous rencontrons la catégorie des cadres moyens et supérieurs qui connaissent des mutations professionnelles dans le midi. Ils sont quant à eux plutôt à la recherche de villas ou de plus grands appartements. Enfin, nous avons une demande régulière et constante de la part des étrangers, souvent originaires d’Europe du Nord – Danemark, Suède, Belgique, Hollande et Angleterre –, qui cherchent à investir sur la Côte d’Azur.
61 %
C’est la proportion que représentent les propriétaires à Vence.
Quels sont les secteurs ou les types de biens les plus prisés dans le secteur ?
Nous sommes amenés à vendre plus d’appartements que de villas dans le secteur. Les plus recherchés sont généralement de petites surfaces qui se trouvent en plein cœur du centre-ville, très convoitées par les préretraités. Les appartements situés en périphérie sont un peu plus chers, car les surfaces sont plus importantes. Ils sont plus rares et offrent bien souvent des points de vue plus panoramiques. Ici, ces biens s’adressent à une cible plus aisée et plus jeune. Enfin, les villas séduisent plus en raison de leur prix que pour leur secteur, et se négocient entre 500 000 à 550 000 €.
« Acheter un bien à Vence est une valeur sûre »
Benoît Dwernicki, directeur de l’agence Puccetti
Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez à Nice et alentour ?
Dans le secteur, un bien proposé à la vente et au prix du marché part sous un délai de 3 mois. Dans le cas où le propriétaire persiste à maintenir son bien au-delà du prix du marché, le bien peut rester sur le marché un an voire plus, selon la flexibilité qu’il admettra.
4 715 €/m²
C’est le prix moyen d'un logement ancien pour acquérir une maison à Vence.
Pouvez-vous nous présenter votre agence ?
Notre agence est implantée depuis 1964 au cœur de la ville de Vence, une ville à taille humaine de 20 000 habitants située dans le département des Alpes-Maritimes. Nous faisons le choix délibéré d’intervenir dans un rayon de 10 à 15 km maximum, et de façon plus exceptionnelle sur le littoral pour des raisons essentielles de localisation et d’organisation. Nous sommes avant tout spécialisés dans la transaction immobilière, mais avons étoffé nos services depuis 2010 en proposant de la gestion immobilière.
