« Dans l’agglomération de Saint-Louis, la demande en logements neufs ne se tarit pas »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au carrefour de l’Europe, la ville de Saint-Louis profite pleinement de la proximité immédiate de la Suisse et de l’Allemagne. Nicolas Jehly, directeur chez Symbihome Résidences nous donne les clés pour mieux comprendre le marché immobilier du neuf de ce secteur.

Image
maison-saint-louis-logicimmo
Saint-Louis profite pleinement de sa proximité avec la frontière suisse. © Photographee.eu – Shutterstock

Dans quel secteur du Haut-Rhin travaillez-vous ?

Nous nous sommes spécialisés, à travers notre marque Symbihome, sur le secteur des Trois frontières. Cette zone connaît un fort développement, supporté notamment par un dynamisme économique important et constant.

290 000 €

C’est le prix d’un appartement neuf de 4 pièces de 85 m² à Blotzheim.

Pourriez-vous nous décrire l’état des lieux du marché immobilier du neuf dans votre secteur ?

Nous profitons d’un marché très dynamique. Il ne cesse de progresser d’année en année. Malgré les efforts déployés par l’ensemble des professionnels de l’immobilier dans la région, la demande ne tarit pas. Ce dynamisme s’explique par une économie régionale structurelle forte, un secteur frontalier favorable au pouvoir d’achat ainsi qu’une démographie et des mouvements migratoires positifs. Nos offres sont par ailleurs très attractives en termes de prix et comprennent systématiquement, en plus de l’appartement, un garage, une cave et une place de parking. Ce sont des éléments très importants pour les acquéreurs.

15 mois

C’est le délai moyen de livraison d’un logement neuf à Blotzheim.

Quels sont les secteurs les plus prisés et ceux qui ont le plus de potentiel ?

Toutes les localités de l’agglomération de Saint-Louis sont aujourd’hui très attractives. Cet engouement s’explique par la proximité avec Bâle, l’accès autoroutier et la présence de l’aéroport. 

« À Saint-Louis et dans les environs, les appartements neufs du F2 au F4 se vendent très rapidement »

Nicolas Jehly, directeur chez Symbihome Résidences

Pouvez-vous nous présenter votre société en quelques mots ?

La société SCGP est une société immobilière lancée par mon père il y a près de 40 ans. Nous travaillons au développement de nouvelles zones résidentielles qui accueillent des bâtiments collectifs, intermédiaires et individuels. Nous sommes également spécialisés dans le développement de zones commerciales.

Image
Nicolas Jehly
Nicolas Jehly
Directeur
Symbihome Résidences
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...