« À Grenoble, la demande de logements neufs ne cesse d’augmenter »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans l’Isère, l’engouement pour les logements neufs se heurte à des mises en chantier souvent insuffisantes. Cécile Bello, directrice générale de Teccelia, nous donne quelques pistes pour mieux comprendre le marché immobilier du neuf à Grenoble et dans les environs.

Image
grenoble-immo-neuf-logicimmo
Les espaces extérieurs et le confort d’été sont au centre des préoccupations des acheteurs de biens neufs à Grenoble. © kavalenkau– SHUTTERSTOCK

Dans quel secteur géographique êtes-vous amené à intervenir ?

Depuis plus de 15 ans, notre société de promotion immobilière locale construit des logements neufs sur les territoires de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Avec près de 2 000 logements construits, notre équipe de passionnés se distingue par son expertise 100 % intégrée, mêlant tout à la fois technicité, durabilité et authenticité. Si notre activité reste centrée sur le logement neuf au sein des agglomérations alpines, nous intervenons également au sein des principales stations de ski locales, avec des projets de résidences secondaires et résidences touristiques. Curieux, agiles et aventuriers… nous nous sommes également engagés sur des approches plus vertueuses et novatrices de la promotion immobilière. Par exemple, nous rénovons actuellement un ancien couvent en résidence de logements sur Saint-Martin-d’Hères, et nous développons des opérations de surélévation en station de ski (rénovation et ajout d’un à deux étages supplémentaires sur le toit d’une copropriété existante).

200 000 à 300 000 €

C’est le budget nécessaire pour un 3-pièces sur le cœur dense de l’agglomération grenobloise.

Quel est le profil de vos acquéreurs sur le secteur grenoblois ?

Nous sommes des passionnés… et comme tout passionné, nous aimons transmettre notre passion à nos clients ! Aussi, nous développons une approche « artisanale » et « humaine » du métier de promoteur, où la qualité de vie de nos logements et la satisfaction de nos acquéreurs sont des conditions de réussite essentielles. La grande majorité des acheteurs que nous recevons recherche des logements pour habiter. Ainsi, comparativement à la majeure partie de nos confrères, nos résidences sont, en très grande majorité, occupées par des propriétaires occupants. Nous sommes des artisans-constructeurs du logement « à vivre » !

« Les prix du neuf à Grenoble devraient augmenter dans les prochains mois. »

Cécile Bello, directrice générale de Teccelia

Quels sont les critères recherchés par les investisseurs dans le neuf à Grenoble ?

Pour les investisseurs, le plus important est nécessairement la rentabilité et l’emplacement, le second critère impactant fortement le premier. Concernant TECCELIA, nous ne faisons pas de distinction ! Nos logements sont conçus pour répondre tout à la fois aux besoins de l’utilisateur final, comme de l’acquéreur. La fonctionnalité des logements, la maîtrise des charges, le dimensionnement des espaces extérieurs, la durabilité, comme le confort d’été sont des critères particulièrement importants sur le bassin grenoblois.

3 pièces

Il s’agit du bien le plus demandé dans le neuf à Grenoble et dans les environs.

Image
Cecile Bello
Cécile Bello
Directrice générale
Teccelia
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...