« Fréjus, Saint-Aygulf et Saint-Raphaël sont des villes prisées par les acquéreurs »
Saint-Raphaël, Fréjus et Saint-Aygulf sont trois villes du littoral méditerranéen très demandées. Nicolas Bouchet, responsable communication des trois agences AGI Arthurimmo.com situées dans ces communes nous éclaire sur leur marché immobilier.
Comment se porte le marché immobilier sur Saint-Raphaël, Fréjus et Saint-Aygulf en ces temps de crise sanitaire ?
Nicolas Bouchet — Malgré deux mois d’interruption de l’activité immobilière sur 2020, nous avons enregistré 130 ventes grâce au fort dynamisme du marché. Ces trois villes ont même gagné en attractivité avec la crise sanitaire. Depuis le début de l’année, les prix de vente ont tendance à augmenter, mais les acheteurs ne sont pas prêts à acheter un bien surestimé.
Quels sont les atouts du secteur ?
Il dispose d’une situation géographique unique à mi-chemin entre Aix-en-Provence, Cannes et l’Italie. Saint-Raphaël est accessible en TGV et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur n’est qu’à 40 minutes en voiture. C’est sans compter le cadre naturel exceptionnel dans lequel se situent ces deux villes entre les forêts des Maures et de l’Esterel.
4 mois
C’est le délai moyen pour vendre un logement affiché à un juste prix.
Quels sont les quartiers plébiscités par les acquéreurs ?
Les secteurs les plus prisés sont ceux qui permettent de se rendre à pied à la plage et dans le centre-ville. Les environs de la gare TGV de Saint-Raphaël sont également très recherchés.
Quels sont les secteurs à fort potentiel ?
Les logements situés dans un rayon de 3 à 5 km autour du centre-ville vont gagner en attractivité dans les prochaines années. Ils ont l’avantage d’être plus accessibles et sont en pleine mutation.
4 356 €
C’est le prix moyen pour acheter un bien sur Saint-Aygulf.
Combien de temps faut-il pour vendre sur cette partie du littoral méditerranéen ?
Les vendeurs qui fixent un prix de vente cohérent avec le marché peuvent espérer vendre en 4 mois. À défaut, les délais de vente sont plus longs, excepté pour les biens situés en centre-ville, très recherchés.
« Les acquéreurs privilégient la proximité des plages, du centre-ville et du TGV »
Nicolas Bouchet, responsable communication des agences AGI Arthurimmo.com à Fréjus, Saint-Aygulf et Saint-Raphaël.
Selon vous, comment vont évoluer les marchés immobiliers dans ces secteurs ?
Nous sommes optimistes. Les prix de l’immobilier restent abordables pour une grande région touristique et les acquéreurs apprécient la belle qualité de vie qu’offre ce bord de mer méditerranéen.