« Le dynamisme du marché immobilier d’Angers est inédit »

La rédaction 03 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

À une heure de Nantes, Angers est une ville jeune et dynamique plébiscitée par les acheteurs. Laurent Bouly, responsable de l’agence Nestenn, nous donne les clés pour mieux comprendre le marché immobilier angevin. 

Image
angers-logicimmo
À Angers, l’attractivité du centre historique ne se dément pas. © Saiko3p – Shutterstock

Quel est le secteur de travail de votre agence immobilière ?

Laurent Bouly - Nous réalisons depuis 30 ans des opérations de transaction et de location principalement dans la ville d’Angers et dans la commune d’Écouflant qui se trouve à environ 15 minutes en voiture au nord de l’agglomération angevine. 

2 909 €/m²

C’est le prix moyen d’un logement dans la ville d’Angers.

Pourriez-vous nous décrire l’état des lieux actuel du marché immobilier d’Angers ?

Il est très surprenant. Avec l’apparition de la Covid-19, nous pensions que l’année 2020 allait être difficile. Ce ne fut absolument pas le cas, bien au contraire. Avant la crise sanitaire, la tendance était excellente sur Angers et dans ses environs. Celle-ci s’est très largement confirmée par la suite. Pour vous donner un exemple, à la sortie du premier confinement, nous avons réalisé en un mois, un volume de vente équivalent à deux mois de travail en temps normal. Finalement en 2020, alors que nous n’avons pas travaillé pendant près de 3 mois, notre chiffre d’affaires annuel est identique à celui des autres années.

3 047 €/m²

Il s’agit du prix moyen d’un bien immobilier dans le centre d’Angers. 

Quels sont les délais de transaction moyens sur Angers ?

En ce moment, ils sont très rapides. Lorsque nous rentrons un bien affiché au prix du marché, nous réalisons généralement deux à trois visites le jour même. La vente se fait d’ailleurs au prix. Il n’y a quasiment aucune négociation. C’est une situation qui dure depuis déjà 1 an et c’est assez inédit pour notre secteur. 

Avez-vous constaté une augmentation des prix de l’immobilier à Angers ?

Effectivement, les prix ont augmenté en 2020 et cela se confirme en 2021. En fonction du type de bien concerné, cela peut aller de 5 à 20 % d’augmentation.

« À Angers, les biens se vendent en quelques jours seulement »

Laurent Bouly, responsable de l’agence Nestenn, à Angers

Quels sont les quartiers d’Angers ou les communes dans les environs les plus recherchés ?

À l’heure actuelle, il n’y a plus de secteurs délaissés par les acheteurs. Tous ont retrouvé de l’attractivité. Le centre-ville d’Angers demeure cependant le quartier le plus prisé des acquéreurs. La proximité des commerces, des écoles ou encore des transports en commun explique cet engouement. Tout peut facilement se faire à pied.

Image
Laurent Bouly @ DR
Laurent Bouly
Responsable
Agence Nestenn
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...