« La demande immobilière est forte dans l’Ouest nantais »
La crise sanitaire n’entame pas l'attractivité de l'immobilier nantais. François-Xavier Chasle, responsable d’agence associé du groupe Beauséjour Immobilier, à Orvault, nous éclaire sur ce marché prisé.
Comment le marché immobilier nantais se porte-t-il depuis le début de la crise sanitaire ?
Le marché reste très dynamique. Dès le premier déconfinement, les ventes se sont multipliées et la demande est importante. Cela nous a permis de réaliser entre 150 et 200 ventes sur 2020.
4 134 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un appartement sur Nantes.
Les prix ont-ils évolué ces derniers mois ?
La crise sanitaire a un effet mécanique sur les prix de l’immobilier nantais qui ont considérablement augmenté. Actuellement, on constate un certain ralentissement de la hausse des prix, mais ceux-ci restent à un niveau très élevé.
Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs ?
Il n’y a pas réellement de secteurs plus demandés que d’autres sur Nantes. Cependant, les acquéreurs privilégient l'ouest nantais pour sa proximité avec la côte atlantique.
+ 11,1 %
C’est la hausse des prix enregistrée sur un an à Nantes.
Combien de temps faut-il pour vendre un bien sur ce secteur ?
Les délais de vente sont extrêmement courts, car nous manquons de biens à vendre. Un logement en bon état, bien situé et affiché à un prix de vente cohérent trouve preneur en une seule journée. Bien souvent, nous n’avons même pas le temps de publier une annonce.
Qu’en est-il du marché locatif ?
Nous faisons face à une très forte demande comme sur le marché de transaction. Nous manquons également de biens à proposer à la location.
« Les délais de vente sont extrêmement courts, il n’est pas rare de vendre en une journée »
François-Xavier Chasle, responsable d’agence associé du groupe Beauséjour Immobilier, à Orvault
Quels conseils donner à une personne qui souhaite acheter sur Nantes ?
Il est conseillé de faire appel à une agence immobilière qui connaît le secteur. Cela permet de sécuriser son projet.
Selon vous, comment va évoluer le marché dans les prochains mois ?
Nous sommes très optimistes. La demande devrait rester importante dans l’Ouest nantais, où notre agence est implantée. Nous espérons, cependant, avoir davantage de biens en portefeuille pour répondre à notre clientèle.