« La demande est forte sur le marché immobilier pernois »
Au cœur du Vaucluse, Pernes-les-Fontaines et ses environs attirent les acquéreurs. Alexandra Gameiro, Présidente de l’agence Maurice Garcin de Pernes-les-Fontaines, nous éclaire sur ce marché immobilier attractif et porteur.
Selon vous, qu’est-ce qui explique l’attrait des acquéreurs pour Pernes-les-Fontaines et ses environs ?
À 10 minutes de Carpentras et 30 minutes d’Avignon, c’est un secteur du Vaucluse qui offre un cadre de vie des plus agréables avec ses villes et villages provençaux de caractère.
Comment se porte le marché immobilier pernois depuis le début de la crise sanitaire ?
Le marché immobilier pernois fait preuve d’un certain dynamisme avec une demande immobilière très forte. Celle-ci s’est même accentuée avec la crise sanitaire. Parallèlement, le stock de biens à vendre est assez faible, ce qui crée une certaine tension sur le marché. Pour le moment, ce déséquilibre entre l’offre et la demande n’a pas d’impact sur les prix de l’immobilier car les acheteurs sont bien au courant des prix pratiqués sur la région et se détournent des biens surestimés.
2 617 €/m²
C’est le prix moyen pour un achat dans l’ancien sur Pernes-les-Fontaines.
Certains secteurs sont-ils plus plébiscités que d’autres ?
Au pied des monts du Vaucluse, Pernes-les-Fontaines est appréciée pour ses nombreuses commodités et son atmosphère chaleureuse. Les acquéreurs plébiscitent également les villages de charme situés en hauteur et surplombant la campagne vauclusienne, comme Venasque, Le Beaucet ou encore La Roque-sur-Pernes, Saint-Didier. Les Valayans, est, quant à elle, recherchée pour son calme à proximité des grands axes routiers régionaux.
3 368 €/m²
C’est le prix pour acheter un logement ancien dans le village de Venasque.
Combien de temps faut-il pour vendre un bien sur Pernes-les-Fontaines et ses alentours ?
Les délais de vente sont courts. Il faut compter entre deux à six mois pour qu’un bien trouve preneur dès lors qu’il est affiché à un prix de vente cohérent avec le marché.
« La demande est supérieure à l’offre sur Pernes-les-Fontaines »
Alexandra Gameiro, présidente de l’agence Maurice Garcin à Pernes-les-Fontaines
Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier pernois dans les prochains mois ?
Il y a tout lieu de penser que le marché local va conserver son dynamisme. Il ne faut pas que les vendeurs hésitent à mettre en vente leur bien pour que l’offre puisse répondre à la forte demande.