« La demande dépasse l’offre sur Marignane et ses environs »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Malgré la crise sanitaire, Marignane et ses environs sont très prisés par les acquéreurs. Agnès Marchesini, responsable des transactions de l’agence immobilière Somatrim, nous en dit plus sur ce marché.

Image
marignane-immobilier-vente-logicimmo
Les programmes immobiliers neufs autour de l’étang de Berre sont très demandés. © Cinematographer – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier sur Marignane et ses environs ?

C’est un secteur dynamique qui résiste à la crise sanitaire. La demande immobilière est très forte et le stock de logements disponibles sur le marché est actuellement insuffisant pour y répondre. Cependant, les acquéreurs ne sont pas prêts à acheter un bien à n’importe quel prix. Les prix de l’immobilier commencent à stagner, excepté ceux des terrains nus à bâtir.

Quelles sont les villes les plus recherchées autour de Marignane ?

Les villes situées au sud de l’étang de Berre sont très demandées, à savoir Martigues, Gignac-la-Nerthe, Saint-Victoret, Vitrolles ainsi que Rognac. Châteauneuf-les-Martigues est tout particulièrement appréciée avec son excellente situation géographique.

2 500 €/m²

C’est le prix moyen pour acheter un bien sur Marignan.

Quels sont les biens plébiscités par les acquéreurs sur le secteur ?

Les acheteurs privilégient les maisons avec un terrain de 300 à 600  et dans un budget entre 250 000 et 350 000 €. Ils recherchent principalement en secteur diffus ou dans des secteurs pavillonnaires peu denses. L’immobilier neuf est, en règle générale, très apprécié.

Quel est le délai moyen pour vendre à et autour de Marignane ?

Les biens affichés à un prix de vente cohérent avec le marché se vendent entre un et deux mois. Les délais sont plus longs pour les logements situés dans les quartiers les plus populaires, ceux nécessitant des travaux importants ou encore en étage élevé, dépourvus d’ascenseur.

De 1 à 2 mois

C’est le délai de vente moyen d’un bien affiché à un juste prix.

Comment se porte le marché locatif sur le secteur ?

Il reste dynamique. Les locataires privilégient les logements neufs ou anciens rénovés qui offrent des prestations modernes et un bon niveau de confort.

« L’immobilier neuf est très recherché autour de Marignane »

Agnès Marchesini, responsable des transactions de l’agence immobilière Somatrim à Marignane

Selon vous, comment va évoluer le marché dans les prochains mois ?

Le marché devrait rester dynamique, mais le ralentissement des projets d’achat risque de perdurer car les vendeurs repoussent la vente de leurs logements.

Image
agnès-marchesini
Agnès Marchesini
Responsable des transactions
Agence immobilière Somatrim
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...