« La demande de logement neuf sur Grenoble a fortement augmenté »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le marché immobilier du neuf continue d’attirer les investisseurs. À Grenoble et ses alentours, le cadre de vie incite les futurs acquéreurs à se tourner vers l’achat de biens neufs. Cécilia Malosse, directrice commerciale au sein du Groupe Valrim, nous fait part de la situation du marché.

Image
grenoble
Dynamique, la ville de Grenoble séduit les acquéreurs par son activité universitaire, économique et culturelle. © RossHelen-Shutterstock

Dans quels secteurs êtes-vous amenés à travailler ?

Nous sommes présents dans l’agglomération grenobloise, le plateau du Vercors, le Pays voironnais, et des lancements commerciaux sont prévus en 2021 dans le Grésivaudan, de Saint-Ismier jusqu’à Tencin en passant par Bernin et La Terrasse. La maison mère du Groupe Valrim étant située à Valence, nous sommes présents historiquement dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche.

3 700 €

C’est le prix moyen au m² d'un logement neuf à Grenoble.

Quels sont les atouts du secteur géographique de votre activité ?

Grenoble est le carrefour des Alpes. C’est un secteur qui reste très recherché, très agréable avec nos montagnes offrant un décor magnifique. De plus, le dynamisme du secteur économique attire de nombreux actifs qui recherchent des logements de qualité.

Votre clientèle est-elle locale ou avez-vous des demandes de la part de personnes d’autres régions ?

Notre clientèle est locale. La plupart des personnes faisant appel à nous pour leur projet immobilier neuf vivent et travaillent dans un rayon maximal de 50 km de leur acquisition. Nous avons également des clients de la Drôme ou du Grand Lyon qui investissent en Isère, notamment dans le cadre de la loi Pinel, mais aussi en résidence secondaire sur le plateau du Vercors.

« Notre secteur bénéficie d’un confort de vie exceptionnel »

Cécilia Malosse, directrice commerciale de Valrim Immobilier.

Avez-vous remarqué une évolution de la demande pour des logements neufs depuis le premier confinement ?

En effet, la demande pour le neuf a fortement augmenté depuis la crise sanitaire. La persistance des taux bas d’emprunt immobilier ainsi que la recherche par les acquéreurs de grande terrasse ou de rez-de-jardin booste la demande.

+ 2,4 %

C’est la hausse du prix au m² sur 1 an pour un appartement ancien.

Est-ce que la présence des transports en commun fait partie des critères d’achat dans votre secteur ?

Dans une ville comme Grenoble, la proximité des transports en commun fait en effet partie des critères importants. Les acquéreurs y sont très attentifs, et la proximité d’un arrêt de Tram est un vrai atout. Dans les plus petites villes, la question est moins essentielle même si elle fait partie des demandes, le critère principal sera plutôt la proximité immédiate avec les commerces.

La présence d’un extérieur est-elle un critère important pour les investisseurs ?

Un bel extérieur est devenu le critère principal pour nos clients. Dans les villes, la terrasse ou le grand balcon sont des lieux de vie à l’air libre, et là où cela est possible les rez-de-jardin sont très convoités.

Image
cecilia-malosse
Cécilia Malosse
Directrice commerciale
Valrim Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...