« Depuis le début de la crise, le prix immobilier est à la hausse à Perpignan »

La rédaction 22 sep 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Entre Méditerranée et Pyrénées, Perpignan et ses environs séduisent de plus en plus d’acquéreurs. Manuel Lozano, directeur de l’agence Square Habitat à Perpignan, nous éclaire sur ce marché recherché.

Image
perpignan-logicimmo
Au cœur des Pyrénées-Orientales, Perpignan est une ville très appréciée des acquéreurs. © D. Rodriguez – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier perpignanais ?

Nous sommes face à un marché dynamique où la demande excède actuellement l’offre disponible. Les prix de l’immobilier sont à la hausse depuis le début de la crise sanitaire. Ils ont progressé d’approximativement 10 % dans la ville.

Selon vous, quels sont les principaux atouts de Perpignan et de ses environs ?

La ville bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle entre montagnes des Pyrénées et littoral méditerranéen. Elle est également proche de la frontière espagnole. Elle a, de plus, l’avantage de proposer des prix encore abordables, en comparaison avec les grandes villes environnantes comme Montpellier ou Toulouse. Enfin, ses habitants profitent d’un climat ensoleillé incomparable toute l’année.

1 527 €/m²

C’est le prix moyen pour acheter un appartement ancien à Perpignan.

Quel est le profil de votre clientèle dans la ville ?

Notre clientèle est assez diversifiée. Nous avons affaire à des personnes à la recherche d’une résidence principale ou secondaire. Nous recevons également en agence des investisseurs intéressés par des projets de défiscalisation.

Le profil des acquéreurs a-t-il changé depuis le début de la crise sanitaire ?

De plus en plus d’habitants des grandes métropoles françaises cherchent à acheter sur le secteur. Il s’agit, pour la plupart, de personnes qui peuvent télétravailler et qui souhaitent vivre au soleil toute l’année.

+ 2,3 %

C’est l’augmentation, sur un an, du prix des appartements anciens perpignanais.

Quels sont leurs principaux critères de recherche ?

La présence d’un espace extérieur est un critère de recherche incontournable. Les biens les plus prisés par les acquéreurs sont les appartements avec terrasse et les maisons avec jardin.

« Les acquéreurs privilégient les logements équipés d’un espace extérieur »

Manuel Lozano, directeur de l’agence Square Habitat à Perpignan

Quels sont les secteurs les plus recherchés à Perpignan et dans ses alentours ?

Les acquéreurs apprécient le quartier du Mas Vermeil situé à l’est de la ville. À deux pas de Perpignan, Cabestany est également plébiscitée par les acquéreurs ainsi que l’ensemble des villes situées sur la côte méditerranéenne.

Image
Manuel Lozano
Manuel Lozano
Directeur
Agence Square Habitat
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...