« La crise sanitaire a intensifié la demande sur Songeons et ses environs »

La rédaction 19 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur de l’Oise, Songeons est une ville à taille humaine très appréciée pour l’achat d’une résidence principale. Sylvain Cuyer, gérant de l’agence Sylvain Immobilier nous éclaire sur ce marché immobilier prisé.

Image
songeons-logicimmo
Les acquéreurs plébiscitent Songeons pour ses demeures de charme et son environnement naturel. © Elena Skalovskaia – Shutterstock

Quels sont les principaux atouts de Songeons ?

Sylvain Cuyer - Songeons a l’avantage de se situer dans une région vallonnée qui offre de magnifiques paysages souvent comparés à ceux de la Normandie. Cela lui vaut d’ailleurs le surnom « d’Oise normande ». Elle propose à ses habitants un cadre de vie verdoyant et naturel à seulement 30 minutes en voiture de Beauvais et Paris à 100 km.

Comment se porte le marché immobilier à Songeons et dans ses alentours ?

Nous sommes sur un marché à court terme et nous suivons son évolution jour après jour. Depuis la crise sanitaire, nous observons une forte demande de résidences principales sur le secteur. Les acquéreurs sont de plus en plus nombreux à rechercher un lieu d’habitation spacieux dans un environnement calme et verdoyant. Cela profite au marché immobilier local qui offre cette belle qualité de vie.

6 mois

C’est le délai moyen de vente d’un logement à Songeons et dans ses environs.

Quel est le profil de votre clientèle sur Songeons et ses environs ?

Nous avons affaire à une clientèle locale qui travaille dans le département. Nous recevons également en agence de plus en plus d’acquéreurs en provenance de la région parisienne qui peuvent télétravailler plusieurs jours par semaine. Outre le cadre de vie agréable de la ville, celle-ci est reliée à la fibre ce qui constitue un atout de taille pour le télétravail.

Quels sont les biens les plus recherchés dans votre secteur d’activité ?

Les acquéreurs privilégient les demeures de charme situées dans un environnement champêtre. Ils sont également attentifs à l’aspect énergétique du logement.

1 554 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’une maison à Songeons.

Quel est le délai moyen pour vendre à Songeons et dans ses environs ?

En moyenne, un bien trouve preneur en 6 mois sur le secteur, mais il n’est pas rare que des logements se vendent en quelques jours.

« Nous observons une forte demande de résidences principales sur le secteur »

Sylvain Cuyer, gérant de l’agence Sylvain Immobilier à Songeons

Êtes-vous optimistes pour l’avenir du marché immobilier local ?

Il est difficile de se prononcer, mais nous sommes confiants, car le marché est actuellement dynamique.

Image
Sylvain Cuyer
Sylvain Cuyer
Gérant
Sylvain Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...