« Avec la crise sanitaire, les acquéreurs semblent privilégier l’immobilier neuf »
Le marché immobilier neuf en Isère résiste plutôt bien à la crise sanitaire, mais reste tout de même un peu tendu. Guillaume Trignat, directeur des programmes chez Gilles Trignat Résidences à Meylan, nous en dit plus sur ce marché.
Comment se porte le marché immobilier neuf en Isère ?
Depuis la fin du premier confinement, la demande est très forte. Les acquéreurs souhaitent un habitat plus spacieux, confortable et disposant d’un espace extérieur. Le neuf répond à un grand nombre de leurs attentes.
Quels sont les secteurs les plus recherchés sur le département ?
La vallée de Grésivaudan est, sans conteste, le secteur de prédilection des acquéreurs. Corenc ou La Tronche sont particulièrement demandées. Un peu plus éloignée de Grenoble et bénéficiant de belles vues sur le massif de Belledonne, Crolles est également très prisée par les acquéreurs.
20 minutes
C’est la durée du trajet en voiture entre Crolles et Grenoble.
Combien de temps faut-il pour vendre un logement dans le secteur ?
Le taux d’écoulement des programmes de logements neufs en Isère est bon. Nous arrivons à vendre nos logements avant la livraison du projet. Cela est une conséquence de la forte tension qui règne sur le marché.
10 minutes
C’est la durée moyenne d’un trajet en tramway entre La Tronche et Grenoble.
Quels conseils délivreriez-vous à une personne qui souhaite acheter dans le neuf dans votre secteur ?
De manière générale, c’est le moment d’acheter dans le neuf, car les taux de crédit immobilier sont encore bas et cela permet de profiter des frais de notaire réduits. Il est conseillé de réfléchir à ses critères tout en pensant à la valeur du bien en cas de revente. Le mieux est de se faire accompagner par un promoteur de confiance, parce que, dans le neuf, on achète sur plan et cela comporte une part de virtualité qu’il est nécessaire de maîtriser. Pour trouver un promoteur, il ne faut pas hésiter à se renseigner dans son entourage ou à consulter ses réalisations et projets sur son site.
« Il y a actuellement une forte tension sur le marché du neuf en Isère »
Guillaume Trignat, directeur des programmes de Trignat Résidences à Meylan
Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier neuf sur le secteur ?
Nous sommes optimistes, car la dynamique est bonne en ce début d’année. Il faut néanmoins rester vigilants, dans la mesure où les répercussions de la crise sanitaire pourraient se faire ressentir ces prochains mois.