« Les communes proches d’Hossegor sont de moins en moins un marché de repli »
Si Hossegor, Capbreton et Seignosse attirent toutes les convoitises, les communes alentour connaissent un nouvel engouement depuis la crise sanitaire. De nombreux particuliers sont en quête d’une vie plus agréable, ce que remarque Julien Moser, directeur général de Moser Immobilier.
Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?
L’agence Moser Immobilier intervient principalement sur les territoires d’Hossegor, Capbreton et Seignosse, ainsi que sur toutes les communes en périphérie : Angresse, Saubion, Bénesse-Maremne, Tosse ou Saint-Vincent-de-Tyrosse. Nous pouvons également répondre aux demandes dans la ville de Dax et son agglomération.
À quels types d’acquéreurs s’adresse votre secteur ? Est-ce un marché de repli ?
Lorsque notre clientèle est à la recherche de biens sur les villes très convoitées d’Hossegor et de Capbreton, elle possède forcément un fort pouvoir d’achat. D’ailleurs, une grande proportion de la demande concerne l’acquisition d’une résidence secondaire. Pour les communes limitrophes en revanche – Angresse, Saubion, Bénesse-Maremne, Tosse ou Seignosse – on peut encore parler de marché de repli. Néanmoins elles le sont de moins en moins, en raison de l’arrivée d’une clientèle venant de l’extérieur, des jeunes actifs ou des jeunes retraités désireux de s’établir à l’année.
6 000 - 7 000 €/m²
Le prix moyen pour un appartement vue mer dans la ville de Capbreton.
Quels sont les atouts de votre secteur ?
Ici, nous jouissons d’un environnement exceptionnel et préservé grâce à la présence de nombreux et vastes espaces naturels. La proximité avec l’océan et les forêts garantit une qualité de vie incroyable, que notre clientèle recherche.
« À Capbreton, les maisons bien placées sans travaux se vendent entre 500 000 et 1 million d’euros »
Julien Moser, directeur général de Moser Immobilier
La présence de transports en commun représente-t-elle un atout pour l’achat d’un logement dans votre secteur ?
Pas forcément, car Capbreton par exemple n’est en réalité pas très bien desservie. Les transports en commun ne sont pas très développés sur notre secteur. Cela dit, la côte sud des Landes bénéficie, par rapport au reste de la côte landaise, de la proximité avec l’aéroport de Biarritz ou des gares de Dax et Bayonne.
55 %
La proportion que représentent les résidences secondaires à Capbreton.
Les villes situées autour de Capbreton sont-elles recommandées pour l’acquisition d’une maison ?
Absolument, oui. C’est le cas à Hossegor, même si les prix du secteur sont souvent un frein. La ville de Labenne située plus au sud propose un environnement comparable, mais à des prix encore inférieurs. Pour une vie à l’année, Bénesse-Maremne ou Angresse sont idéales et plus accessibles.