« À Chambly, de moins en moins de logements à vendre ou à louer »

La rédaction 08 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Après deux ans de crise sanitaire, découvrez avec Stéphane Gobalraw, gérant d’Immoderne, l’état du marché immobilier de Chambly, son évolution ces derniers mois et ses perspectives pour les années à venir.  

Image
maison-chambly-logicimmo
Chambly a toujours été une ville prisée. © Jessica Kirsh – Shutterstock

Quelles sont les principales tendances du marché de l’immobilier de Chambly et de ses alentours ?

Notre secteur géographique dispose d’un marché que nous pouvons facilement qualifier d’ultra-dynamique. Chambly et sa périphérie sont très attractives, à tel point que nous observons actuellement une pénurie de biens disponibles à la vente. La baisse des taux d’emprunt immobilier de ces dernières années a grandement favorisé l’augmentation de la demande et donc des prix sur notre secteur.

300 000 €

C’est le prix minimum d’une maison en bon état de 100 m2 à Chambly. 

La crise sanitaire a-t-elle modifié le marché immobilier de Chambly et des environs ?

La Covid-19 et les restrictions sanitaires mises en place ont très clairement accentué la tension sur le marché de notre secteur. La demande s’est accrue dès la fin du premier confinement, entraînant automatiquement une diminution des stocks de biens. Nous vivons actuellement un phénomène particulier sur notre secteur avec la multiplication des agences et des mandataires, ce qui diminue encore le nombre de biens à proposer à nos clients. 

« 2021 a été une année historique en termes de transactions »

Stéphane Gobalraw, gérant d’Immoderne

Quels sont les délais actuels pour vendre et louer un bien ?

Si le loyer fixé correspond au prix du marché et si le bien est décent, il trouve vite preneur, car le nombre de locataires potentiels est élevé. Concernant la transaction, un bien correctement estimé par un expert du secteur peut trouver preneur dans un délai d’un mois, voire moins. Il faut compter quatre à six visites de clients qualifiés pour aboutir à une transaction.

+ de 200 000 €

Il s’agit du prix plancher pour un appartement en résidence récente avec ascenseur ou en rez-de-jardin à Chambly.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour le marché immobilier de votre secteur ?

La demande sera toujours présente. Ce constat est renforcé par la démographie positive de la commune et par les taux d’emprunt actuels. Tout cela nous laisse présager une tendance similaire à 2021 dans les années à venir. 

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Stéphane Gobalraw
Gérant
Immoderne
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...