« Le centre-ville de Nice est toujours aussi attractif aux yeux des acquéreurs »

La rédaction 13 jan 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au bord de la grande bleue, la Cité des anges offre un cadre de vie remarquable. Mathilde Taboni, experte immobilier du cabinet Taboni, nous explique les raisons de cet engouement pour le secteur du centre.

Image
tramway-nice-logicimmo
À Nice, le tramway a redonné de la vitalité au marché immobilier du centre-ville. © Irisphoto1 – Shutterstock

Où travaillez-vous principalement ?

Notre secteur d’intervention est relativement large puisque nous réalisons des transactions dans l’ensemble du département des Alpes-Maritimes. Nous exerçons donc aussi bien à Nice, Menton, Cannes que dans l’arrière-pays en fonction de la demande de nos clients.

15 minutes

C’est le temps nécessaire pour rejoindre l’aéroport de Nice en voiture depuis le centre-ville.

Quelle est la situation actuelle du marché immobilier du centre-ville niçois ?

Nice, comme ses alentours, est très dynamique, peu importe le type de bien concerné. Depuis la crise sanitaire, nous constatons une accélération de la tendance avec des demandes de plus en plus nombreuses.

« La demande de biens avec terrasse a augmenté avec la crise sanitaire »

Mathilde Taboni, experte immobilier du cabinet Taboni

Les acheteurs intéressés par le centre de Nice ont-ils un profil particulier ?

La plupart de nos clients sont des locaux souhaitant acheter leur résidence principale ou réaliser de l’investissement locatif. La location saisonnière fonctionne aussi très bien sur ce secteur. Nous recevons notamment des Parisiens ou encore des Lyonnais qui recherchent un pied-à-terre. Cette demande s’est d’ailleurs renforcée avec la crise de la Covid-19 et la mise en place du télétravail. Notre ville est en effet facilement accessible par avion. Ils peuvent donc aisément rejoindre la capitale tout en profitant de la qualité de vie offerte par notre région.

3 à 4 mois

C’est le délai moyen de vente dans le centre-ville de Nice.

Le centre de Nice est-il le secteur le plus demandé par les acheteurs ?

Il fait partie sans aucun doute des quartiers niçois les plus recherchés. Il est en effet proche de toutes les commodités, de la promenade des Anglais et des animations culturelles. Habiter au centre-ville permet par ailleurs de disposer du tramway et de lignes de bus. C’est un critère important pour tous les acheteurs qui souhaitent limiter leur déplacement en voiture. Les biens situés sur les collines de Nice (est ou ouest) sont aussi recherchés principalement pour le calme.

Image
Mathilde Taboni - Agence Taboni Immobilier
Mathilde Taboni
Experte immobilier
Cabinet Taboni
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !