« Le centre-ville de Nice reste une valeur sûre »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La Côte d’Azur offre un climat méditerranéen agréable dans les nombreuses stations balnéaires de la région. Parmi elles, Nice charme pour son authenticité. Franck Depreeuw, directeur de la Maison Oréa, nous informe sur le marché de l’immobilier dans cette région.

Image
baie-des-anges-nice-logicimmo
Entre une vue imprenable sur la Baie des Anges et sa mythique promenade des Anglais, Nice est l’une des villes les plus appréciées de la région. © Soda Shop – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier niçois ?

Malgré la période difficile liée à la crise sanitaire, nous constatons que le marché de l’immobilier dans notre commune se porte bien. Comme dans la plupart des villes de la région, le nombre d’offres est inférieur à celui des demandes. Certains biens prisés partent en une à deux semaines, il faut être très réactif.

Avez-vous constaté une évolution des prix ?

On constate une stagnation des prix de vente sur Nice, voire une petite augmentation sur les biens habituellement prisés, de l’ordre de 0,5 % environ.

4 798 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un bien immobilier sur Nice.

Quels sont les secteurs prisés dans la commune ?

Le centre-ville de Nice est particulièrement prisé par les acquéreurs. Ces derniers se tournent également vers les collines proches de la ville. Si le bien immobilier est au prix du marché et avec des extérieurs dans ces deux secteurs, il part dans la semaine.

« Le marché est tellement dynamique que nous ouvrons une Maison Oréa à Cagnes-sur-Mer »

Franck Depreeuw, directeur de la Maison Oréa

Le marché de la location immobilière suit-il la même tendance ?

La ville de Nice est également prisée pour un bien en location. Il y a beaucoup de demandes, aussi bien pour de la location classique que de la location saisonnière ou étudiante. Les biens en location sont également nombreux dans la commune.

19 €/m²

C’est le prix moyen pour la location d’un bien immobilier à Nice.

Avez-vous des conseils à donner à des acquéreurs qui souhaiteraient acheter à Nice ?

Celles et ceux qui souhaitent se lancer dans un projet immobilier à Nice doivent garder à l’esprit que le marché de ce secteur est particulièrement réactif. Nous recommandons aux acquéreurs de préparer leur projet et leur financement en amont afin de pouvoir rapidement se positionner. Par ailleurs, il est vivement conseillé de passer par une agence immobilière réputée, qui a une parfaite connaissance du marché et qui peut plus facilement cerner les biens correspondant aux demandes.

Vous ouvrez une deuxième agence à Cagnes-sur-Mer, pouvez-vous nous parler de votre agence à Nice ?

Nous proposons à nos clients une offre globale : transaction, financement, rénovation, décoration, syndic de copropriété… En somme, nous accompagnons nos clients dans l’intégralité de leur projet.

Image
Franck-Depreeuw
Franck Depreeuw
Directeur
La Maison Oréa
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...