« Le centre-ville d'Hyères est attractif pour les acheteurs »

15 mar 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Cyrille Tizon, négociateur immobilier au cabinet immobilier Ripoll atteste de la vitalité du marché immobilier de la ville d’Hyères dans le Var, dynamique et bordée d’un littoral très convoité.

Image
hyeres-immobilier-vente-logicimmo
Proche de Toulon, Hyères est une station balnéaire recherchée dans le Var © TravelKiwis - Shutterstock

Dans quel secteur votre agence intervient-elle?

Le cabinet immobilier Ripoll est une agence familiale en activité depuis 1966 basée à Hyères. Nous accompagnons notre clientèle dans la vente, l’achat et la location d’appartements, de villas et de locaux professionnels à Hyères et ses alentours, notamment dans les villes limitrophes de La-Londes-les-Maures, La Crau et Carqueiranne.

Quels sont les secteurs les plus prisés à Hyères ?

Le centre-ville historique d’Hyères est très apprécié en raison de la proximité immédiate des commerces, notamment le quartier qui entoure le parc Olbius Riquier ou celui de Costebelle. Les biens situés sur les hauteurs de la ville attirent également les acquéreurs. Mais c’est sans aucun doute le bord de mer et ses nombreuses plages qui séduisent les acheteurs. Le littoral hyérois reste un secteur privilégié pour une clientèle à la recherche d’une résidence secondaire.

4 037 €/m²

Le prix moyen constaté pour des maisons dans la ville d’Hyères.

Quel type d’acquéreurs êtes-vous amenés à rencontrer ?

Nous sommes amenés à conseiller une clientèle variée de primo-accédants, d’investisseurs, d’acquéreurs en quête d’une résidence principale ou secondaire, et de retraités désireux de s’installer dans une ville ensoleillée où il fait bon vivre. Le marché immobilier de la ville d’Hyères est loin d’être un marché de repli, c’est même tout le contraire : trouver un bien en ville fait partie des premiers critères de recherche des acheteurs.

« Les biens situés sur le littoral avec vue sur mer sont les plus convoités »

Cyrille Tizon, négociateur immobilier au cabinet immobilier Ripoll

Quels sont les délais moyens de transaction à Hyères ?

En règle générale, un bien disponible à la vente au prix du marché se vend dans un délai allant de 1 à 3 mois.

69 %

La proportion des résidences principales dans la ville d’Hyères.

Quelles sont les raisons qui poussent les acquéreurs à rechercher un bien dans votre secteur ?

Hyères séduit par son dynamisme, son réseau de transports en commun développé, ainsi que sa proximité rêvée avec la mer et la nature. Le Var attire depuis toujours les acquéreurs en quête d’un quotidien calme et ensoleillé, et Hyères s’impose comme un compromis idéal. Ville à taille humaine proche du littoral, elle offre tous les avantages de la vie citadine sans les inconvénients.

Image
cyrille-tizon
Cyrille Tizon
Négociateur immobilier
Cabinet immobilier Ripoll
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !