« Cannes séduit une large clientèle étrangère »

19 jan 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Cannes est idéale pour l’achat d’une résidence secondaire sur la Côte d’Azur. Johan Wretman, président de l’agence Wretman Estate à Cannes, nous en dit plus sur ce marché immobilier très recherché.

Image
cannes-immobilier-vente-logicimmo
Cannes est une ville où la majorité des biens sont des résidences secondaires. © GLF Media – Shutterstock

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

L’agence de Cannes fait partie des 7 agences que nous détenons sur la Côte d’Azur (à Cannes, Menton, Nice, Valbonne, Antibes, Pays de Fayence). À Cannes, nous accompagnons principalement une clientèle d’origine scandinave dans son projet immobilier sur la ville et dans un rayon de 20 km autour de celle-ci.

Quel est le profil de la clientèle sur Cannes ?

Plus de la moitié de notre clientèle est étrangère, environ 60 %, le reste réside dans les grandes métropoles françaises. Cannes est essentiellement un marché de résidences secondaires. 80 % de nos transactions concernent ce type de bien.

4 683 €/m²

C’est le prix moyen pour l’achat d’un logement sur Cannes.

Comment se porte le marché immobilier cannois ?

Le marché immobilier cannois résiste bien à la crise sanitaire. La demande immobilière est forte. Cependant, les prix restent stables pour le moment.

Quel est le nombre de transactions réalisées par l’agence en 2020 ?

L’année 2020 a été une très bonne année pour l’agence. Notre chiffre d’affaires a augmenté de 12 % par rapport à l’année précédente sur 8 mois seulement. Si l’on retient les compromis en cours et les offres acceptées, nous avons en janvier 2021 déjà réalisé 48 % du chiffre d’affaires de 2020 qui est notre année record. Nous sommes donc très confiants et très optimistes en ce qui concerne 2021.

1,1 %

C’est, sur un an, le pourcentage d’augmentation des prix cannois.

Quels sont les secteurs les plus demandés sur Cannes ?

Tout dépend du bien recherché. Pour un appartement, la demande immobilière est particulièrement forte sur le secteur de la Croisette, lieu emblématique de la ville ainsi que sur le boulevard Jean Hibert. Ce dernier a l’avantage de proposer des prix inférieurs de 40 % à ceux enregistrés autour de la Croisette. Dans le centre-ville cannois, le secteur de la Banane est également très couru. Enfin, le quartier de la Californie est plébiscité pour son calme et ses luxueuses villas avec vue sur la mer.

« La demande immobilière est élevée sur Cannes »

Johan Wretman, président de l’agence Wretman Estate à Cannes

Selon vous, comment va évoluer le marché cannois dans les prochains mois ?

Beaucoup de clients étrangers n’ont pas pu concrétiser leur projet immobilier en raison de la limitation actuelle des déplacements. Il est probable qu’on assiste à une explosion de la demande vers l’automne. C’est en tout cas ce que nous anticipons en ce qui concerne notre clientèle scandinave (un peu comme un « effet ketchup »).

!function(e,t){var c,a;(c=t.createElement("script")).src="https://podcasts.seloger.com/v1/embed/964e4a33e97ff1b617484b6874e873a10b2c259b.js",c.async=1,(a=t.getElementsByTagName("script")[0]).parentNode.insertBefore(c,a)}(0,document);

Image
Johan Wretman
Johan Wretman
Président et Consul Honoraire de Suède à Nice
Wretman Estate
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !