« À Cannes, c’est le moment de vendre son bien immobilier »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La crise sanitaire n’a rien entamé du dynamisme du marché immobilier cannois. Les biens à vendre se font rares et la compétition entre les acheteurs se durcit : une situation que nous confirme Johan Wretman, président du groupe Wretman Estate.

Image
cannes-logicimmo
À Cannes et dans ses environs, les maisons avec piscine sont très prisées des acheteurs. © Travel-Fr – Shutterstock

Dans quel secteur géographique êtes-vous amené à intervenir ?

Nous travaillons sur un large secteur allant de Menton à Saint-Tropez. Nous disposons pour cela de 7 agences stratégiquement implantées tout le long de la côte. Nous intervenons dans toutes les zones très recherchées par la clientèle internationale. L’agence de Cannes, quant à elle, couvre l’ensemble de la ville et ses alentours, dans un rayon de 20 km environ.

+ 5 %

Il s’agit de l’augmentation annuelle des prix constatée à Cannes ces derniers mois

Quel est le profil type de la clientèle qui s’adresse à vous pour les biens de prestige ?

Il s’agit principalement d’acheteurs internationaux et plus spécifiquement de Scandinaves. La plupart d’entre eux viennent chercher sur la Côte d’Azur une résidence secondaire pour passer les vacances ou éventuellement pour s’y installer au moment de la retraite.

« L’augmentation des prix à Cannes devrait se poursuivre dans les prochains mois »

Johan Wretman, président du groupe Wretman Estate

Quelle est la situation du marché immobilier de Cannes et de ses environs aujourd’hui ?

Il est particulièrement dynamique. Notre chiffre d’affaires va augmenter cette année de 90 % par rapport à 2020, qui était pourtant déjà une année record pour l’agence. Cette tendance s’explique en grande partie par l’arrivée massive d’une nouvelle clientèle qui, suite à la crise sanitaire, souhaite s’offrir une résidence avec extérieur. Ces acheteurs proviennent de toute la France et recherchent aussi bien des appartements avec terrasse que des maisons ou des villas. En revanche, nous constatons une pénurie de biens disponibles. Nous avons beaucoup vendu ces derniers mois et l’offre a du mal à se renouveler. Ceci impacte très logiquement les prix. Ces derniers ont en effet eu tendance à augmenter ces derniers mois.

3 995 000 €

C’est le prix d’un appartement de 222 m2 avec jardin privé sur la Croisette à Cannes.

Selon vous, comment peut-on expliquer cette pénurie ?

De nombreux vendeurs ont cru que le marché n’était pas porteur à cause de la crise sanitaire. Ils ont donc décidé de ne pas mettre leur bien en vente. C’est une mauvaise interprétation de la situation actuelle puisque les propriétaires vendent, en réalité, vite et bien.

Image
johan-wretman
Johan Wretman
Président
Groupe Wretman Estate
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...