« Callian connaît une pénurie de logements disponibles à la location »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Plus confidentiels que ses voisins du littoral, les villages du Pays de Fayence attirent une forte demande locale et étrangère. Le village perché de Callian jouit en effet d’un marché locatif dynamique d’après Bastien Neyrat, président de l’agence Esterets Immobilier.

Image
callian-village-logicimmo
Le Pays de Fayence réunit 9 villages perchés au charme indéniable, dont Callian © Gérard Labriet / Photononstop

Dans quel secteur géographique êtes-vous amené à intervenir ?

Notre agence Esterets Immobilier est située à Callian, au cœur du Pays de Fayence. Nous sommes spécialistes du marché locatif – uniquement pour de la location annuelle – principalement dans le département du Var.

Quel est l’état actuel du marché locatif dans votre zone d’intervention ?

Actuellement, il est plutôt tendu. Le nombre d’offres est bien en deçà de la demande, qui, elle, reste invariablement soutenue. À titre d’exemple, nous ne comptons aujourd’hui que 5 biens vacants sur un portefeuille d’environ 300 lots.

14 €/m²

Le prix moyen d'un loyer au m² dans la ville de Callian.

Quel est le type de clientèle qui s’adresse à vous afin de louer un logement à Callian ?

En règle générale, notre clientèle est composée majoritairement de jeunes actifs, de familles ou de personnes fraîchement arrivées dans le Var. Hormis notre clientèle locale varoise, notre secteur attire beaucoup les particuliers originaires du département limitrophe des Alpes-Maritimes. L’autoroute très proche est un atout majeur pour Callian. Ceux qui choisissent de s’établir dans notre secteur le font, car ils peuvent disposer d’un accès privilégié à leurs lieux de travail.

18 %

La proportion que représentent les locataires à Callian.

Quels sont les atouts de Callian et ses alentours ? Quelles raisons poussent les particuliers à s’y installer ?

Tout d’abord, les prix de vente et les loyers sont bien inférieurs par rapport à des communes varoises telles que Saint-Raphaël ou Cannes dans les Alpes-Maritimes. Nous restons malgré tout très proches géographiquement de ces villes très convoitées – à environ une trentaine de kilomètres – ce qui est un atout considérable. Cette proximité est très appréciée, mais ne constitue pas tout l’attrait de notre ville : l’environnement de Callian, la verdure et la beauté de ce village perché sont également des atouts indéniables.

« Les loyers varient beaucoup à Callian en fonction des prestations, de la surface et de l’emplacement du bien »

Bastien Neyrat, président de l’agence Esterets Immobilier

Quels sont les secteurs les plus demandés ?

Les secteurs les plus recherchés sont ceux de Montauroux, Callian, Les Adrets et Les Esterets du Lac, de par leur proximité immédiate avec l’autoroute.

Image
bastien-neyrat
Bastien Neyrat
Président
Esterets Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...