« À Caen la demande est croissante et les prix s’envolent »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Caen compte de nombreux acquéreurs prêts à se lancer dans un projet immobilier. La ville ne manque pas d’atouts et de dynamisme, ce que nous explique Julien Pozzo, directeur du groupe Pozzo.

Image
caen-logicimmo
Au cœur de la Normandie, Caen, une ville où il fait bon vivre © Olivier de Caen - Shutterstock

Quel est le secteur d’intervention de votre agence ?

Julien Pozzo — Le groupe Pozzo puise ses origines en 1968, et détient 23 agences basées en Basse-Normandie. Nous intervenons du sud manche, jusque Barneville Carteret, en passant par Granville et Agon-Coutainville. Nous sommes également actifs dans le Calvados : à Vire, Caen et jusqu’à la ville touristique d’Honfleur. En plus des métiers traditionnels de l’immobilier, le groupe Pozzo couvre aussi, les métiers de promoteur, conseillers en investissement immobilier, courtiers en prêt, gestionnaire de PRL et Camping, ainsi qu’un service de conciergerie.».

  

Quelles sont les raisons qui poussent les acquéreurs à choisir de s’établir dans la ville de Caen ?

Les raisons sont multiples ; la ville est en pleine mutation, et vit actuellement une période d’essor notamment grâce aux élus locaux. Caen, au même titre que les autres villes moyennes, connaît un nouvel engouement auprès des familles et des jeunes travailleurs dû au télétravail. De nombreux projets urbains voient le jour, Le Palais des Sports ou la réhabilitation du CHR de Caen, maintenant renommé «Les Coteaux de l’Abbaye» pour ne citer qu’eux, mais également l’extension du tramway.

2 554 €/m²

Le prix moyen de l’immobilier dans la ville de Caen.

Quels sont les profils des acquéreurs qui souhaitent s’installer dans votre secteur ?

La demande concerne autant de l’habitation principale que de la résidence secondaire, de la part des ruraux mais aussi d’urbains souhaitant faire de l’investissement locatif. Nous rencontrons également une demande de la clientèle parisienne, liée à la proximité avec Paris et la qualité de la ville de Caen.

« Le quartier historique fait l’objet d’un attachement particulier de la part des Caennais »

Julien Pozzo, directeur du développement du groupe Pozzo

Est-ce que Caen présente des quartiers plus prisés que d’autres ?

Une grande partie des demandes concernent des biens situés dans le quartier historique. Dans le même temps, la demande est aussi forte pour les quartiers plus éloignés du centre-ville : celui de la presqu’île, le nouvel Écoquartier à Fleury sur Orne « Les Hauts de l’Orne », ainsi que Mondeville. Cela s’explique par l’envie des acquéreurs de disposer d’un bien avec des extérieurs et de l’espace, tout en gardant une relative proximité avec toutes les commodités et les transports.  

82 %

La proportion que représentent les appartements à Caen.

Quels sont les délais moyens de transaction dans la ville de Caen ?

Avec un mandat exclusif – le mandat clé chez Pozzo Immobilier – nous vendons la quasi-totalité des biens en moins de 3 mois, et nous enregistrons en moyenne 4 ventes par jour depuis un an. De part la tension du marché, le meilleur moyen de trouver un bien pour un particulier, est de s’adresser à un professionnel. 

 

Image
Julien-pozzo-immobilier-logicimmo
Julien Pozzo
Directeur
Groupe Pozzo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...