« À Bois-Guillaume, les biens au prix se vendent en quelques jours »

Mélanie Philippo 19 avr 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’engouement pour les villes situées sur le plateau de Rouen ne se dément pas. Romain Vannoote, gérant de l’agence Bias immobilier à Cléon, nous éclaire sur le marché immobilier de Bois-Guillaume, situé à proximité du centre-ville de Rouen.

Image
bois-guillaume-logicimmo
Bois-Guillaume offre un environnement calme et verdoyant à ses habitants © vivooo - Shutterstock

Dans quels secteurs de Rouen intervenez-vous ?

Nous sommes plutôt spécialistes des extérieurs de Rouen. Nos 12 agences sont réparties entre 10 et 45 minutes autour du centre-ville. Elles interviennent très largement dans le sud de Rouen ainsi qu’à l’ouest et au nord de l’agglomération. Nous disposons de près de 700 biens immobiliers à vendre actuellement sur ces secteurs.

2 788 €/m²

C’est le prix moyen d’un logement dans la ville de Bois-Guillaume

Pourquoi les acheteurs s’intéressent-ils à la ville de Bois-Guillaume ?

En premier lieu, du fait de sa proximité géographique avec Rouen. C’est un atout considérable notamment pour ceux qui travaillent dans le centre-ville. Bois-Guillaume dispose par ailleurs d’une offre bien fournie de transports en commun et des établissements scolaires de qualité, dont un collège et un lycée. Elle est également recherchée pour sa tranquillité et sa position privilégiée sur les hauteurs de Rouen. Elle offre ainsi une vue dégagée sur la ville et ses alentours. C’est enfin une commune dynamique avec deux marchés, des commerces ou encore des activités culturelles et sportives.

2 987 €/m²

C'est le prix moyen d’un bien immobilier dans le quartier de Mont Fortin.

Quels sont les quartiers les plus prisés ?

Le quartier de l’église est particulièrement apprécié pour son habitat ancien. Mont Fortin est, quant à lui, très apprécié pour son accessibilité à Rouen et ses jolies vues. Le secteur des Portes de la Forêt est surtout recherché par ceux qui souhaitent vivre à proximité de l’immense forêt Verte. Enfin, Prévotière est surtout reconnu pour sa centralité.

« Moins de 5 minutes sont nécessaires en voiture pour rejoindre le centre-ville de Rouen depuis Bois-Guillaume »

Romain Vannoote, gérant de l’agence Bias immobilier à Cléon

Quels sont les délais moyens de transaction dans la ville de Bois-Guillaume ?

Un bien proposé à un prix conforme à celui pratiqué sur le marché immobilier de son secteur se vend en moyenne en trois jours. Évidemment, les logements surestimés mettront bien plus de temps à trouver un acquéreur. C’est la raison pour laquelle il est primordial de bien faire estimer son appartement ou sa maison par un professionnel de l’immobilier avant sa mise sur le marché.

Image
Romain Vannoote
Romain Vannoote
Gérant
Bias immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !