« Les biens situés dans le Gard et l’Hérault trouvent rapidement un acquéreur »

11 fév 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Le Gard et l’Hérault font partie des départements les plus attractifs de France. Rodolphe Goube, gérant de l’agence Côté Pierres Immobilier à Nîmes et Castelnau, fait l’état des lieux du marché immobilier du secteur.

Image
nimes-immobilier-vente-logicimmo
Depuis 20 ans, Nîmes connaît un renouveau économique et démographique. © jeafish Ping - Shutterstock

Sur quel(s) secteur(s) intervient votre agence, et pour quel(s) type(s) de bien(s) ?

Nous avons deux agences spécialisées dans la transaction uniquement : une située à Nîmes et une autre à Castelnau. Nous possédons une grande expertise sur ces deux marchés ainsi que sur les biens haut de gamme qui s’y trouvent. Mais le secteur dispose évidemment des logements de toutes sortes allant des studios, aux villas luxueuses, en passant par les appartements et les maisons de ville.

« Ces secteurs permettent de vivre à la campagne tout en demeurant à proximité des centres urbains »

Rodolphe Goube, gérant de l’agence Côté Pierres Immobilier.

Nîmes et Castelnau sont-ils des secteurs dynamiques en termes de volume de ventes et de prix ?

Nîmes possède un marché immobilier particulièrement dynamique, surtout depuis que la ville a été rénovée et modernisée. Nous réalisons une cinquantaine de ventes par an en moyenne. Sur Castelnau, nous enregistrons une quinzaine de ventes chaque année. Dans les deux villes, malgré une légère hausse des prix en 2020, le marché reste intéressant pour les acheteurs et les investisseurs.

2 198 €/m²

Il s’agit du budget moyen nécessaire pour acheter un bien à Nîmes.

Quels sont les secteurs les plus prisés, ceux qui ont le plus de potentiel à Nîmes et Castelnau ?

À Nîmes, les collines nord sont très prisées des acheteurs. Il faut dire que ce quartier est idéalement situé. Au calme, dans un bel environnement naturel, il est composé de maisons, avec jardin, souvent dotées de piscine. Par ailleurs, le centre-ville de Nîmes et toutes ses commodités sont à moins de 10 minutes en voiture. Castelnau-le-Lez est également souvent demandée par les acquéreurs. C’est en effet un secteur très boisé, disposant de nombreux parcs, parfait pour les familles avec enfants. Le centre-ville de Montpellier n’est qu’à 6 kilomètres et les habitants profitent de la ligne 2 du tramway.

3 854 €/m²

C’est le prix moyen d’une maison dans la ville de Castelnau-le-Lez.

Quels sont les délais moyens de transaction dans le Gard et l’Hérault ?

Pour un bien affiché au prix du marché, le délai moyen actuel pour le vendre est d’environ un à deux mois. Il faudra évidemment plus de temps pour finaliser une transaction sur un logement dont le prix d’appel est trop élevé.

Image
Rodolphe Goube
Rodolphe Goube
Gérant
Côté Pierres Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !