« Les biens se vendent rapidement autour et dans l’hyper-centre Strasbourgeois »
Le marché immobilier strasbourgeois se porte bien, notamment autour et dans son hyper-centre. Emmanuel Faure, Directeur commercial de l'agence Immium constate sa forte attractivité et nous éclaire ses quartiers et ses spécificités.
Comment se porte le marché immobilier strasbourgeois depuis le début de la crise sanitaire ?
Emmanuel Faure - Il résiste bien à la crise sanitaire, il reste très dynamique. La demande d'appartements avec balcon ou terrasse et de maisons avec jardin s’est considérablement accrue. L’offre de biens à vendre ne suffit pas actuellement à y répondre.
Les prix ont-ils évolué ces derniers mois à Strasbourg ?
Les prix de l’immobilier strasbourgeois ont augmenté ces deux dernières années mais cette hausse n’est pas homogène. Nous constatons une forte progression des prix dans les secteurs les plus recherchés. Elle est particulièrement importante dans l’hyper-centre strasbourgeois et une partie de Neudorf.
3 898 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un bien dans le quartier de Neudorf Ouest Centre
Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs ?
Les quartiers de l’Orangerie, des Contades et de la Robertsau sont toujours très prisés, avec une demande soutenue d’appartements spacieux et de maisons.
Combien de temps faut-il pour vendre un bien dans ces quartiers ?
Les logements affichés à un prix de vente cohérent se vendent en moins d'un mois. Les studios et deux-pièces, très demandés, peuvent, quant à eux, trouver preneurs dès la première visite. Il n’est également pas rare que les maisons et les appartements attiques se négocient en une semaine.
4 455 €/m²
C’est le prix moyen pour l’achat d’un bien dans le quartier des Contades Centre
Quels conseils délivreriez-vous à une personne souhaitant acquérir un bien sur Strasbourg ?
Il est vivement conseillé d’étudier en amont sa capacité financière auprès de sa banque afin de pouvoir se positionner rapidement sur un bien. L’idéal est de se faire accompagner par une agence immobilière pour avoir accès à de belles affaires.
« Le marché résiste bien à la crise sanitaire, il reste très dynamique »
Emmanuel Faure, Directeur commercial de l'agence Immium à Strasbourg
Selon vous, comment va évoluer le marché immobilier strasbourgeois dans les prochains mois ?
Nous sommes confiants. La demande immobilière devrait rester largement supérieure à l’offre car la ville est au cœur d’une métropole très dynamique et porteuse.