« Les biens peuvent partir en moins d’une semaine dans le 8e marseillais »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La crise sanitaire n’entame pas l’attractivité du 8ème marseillais. Robert Pomsar, dirigeant associé de l’agence Orpi AIMH Côté Mer à Marseille nous éclaire sur les principales caractéristiques de ce marché.

Image
marseille-logicimmo
Les acquéreurs privilégient le 8ème arrondissement marseillais pour son cadre naturel et la proximité du bord de mer. © Saiko3p – Shutterstock

Comment se porte le marché immobilier dans le 8ème arrondissement marseillais ?

Robert Pomsar - Les prix de l’immobilier sont très élevés sur ce secteur de la ville. Il ne cesse de gagner en attractivité. Depuis le début de la crise sanitaire, la demande est encore plus forte et nous avons très peu de biens à la vente ce qui crée une forte tension sur le marché. Les maisons partent très rapidement comme les appartements offrant de belles vues sur le massif des calanques et la mer Méditerranée.

4 470 €/m²

C’est le prix pour l’achat d’un appartement ancien dans le 8ème marseillais.

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs dans l’arrondissement ?

Les acquéreurs privilégient les quartiers de la Vieille-Chapelle, de la Pointe rouge et de Saint-Anne. Ils apprécient d’être proches du littoral et du parc Borély, l’un des espaces verts les plus fréquentés de Marseille.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien sur ce secteur marseillais ?

Les délais de vente sont très courts. Un logement affiché à un prix de vente cohérent trouve preneur en moins d’une semaine.

+ 12,2 %

C’est la hausse, sur un an, des prix de l’immobilier dans le 8e arrondissement.

Quels conseils donner à une personne qui souhaite acheter dans le 8e arrondissement marseillais ?

Il est conseillé de valider son budget et définir ses critères de recherche en amont. Dans un marché en forte tension, l’idéal est de confier sa recherche à une agence immobilière. Cela permet d’être au courant de belles affaires et de pouvoir se positionner rapidement.

« Les maisons et les appartements disposant de belles vues se négocient très rapidement »

Robert Pomsar, Dirigeant associé de l’agence Orpi AIMH Côté Mer à Marseille

Selon vous, comment va évoluer le marché dans les prochains mois ?

C’est difficile à dire car le contexte est incertain. La crise sanitaire nous a retiré une bonne partie de notre clientèle. Il est devenu plus compliqué pour les primo-accédants d’accéder à l’emprunt. De plus, les banques ont durci leurs conditions d’emprunt vis-à-vis des personnes travaillant dans des secteurs particulièrement touchés par la crise comme la restauration ou le tourisme. Il faut tout de même rester optimistes car cela reste un marché porteur.

Image
robert-pomsar-AIMH-logicimmo
Robert Pomsar
Dirigeant associé
Orpi AIMH Côté Mer
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...