« Tous les biens neufs se vendent dans la première couronne strasbourgeoise »

La rédaction 06 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Alors que les prix de l’immobilier s’envolent sur Strasbourg, de nombreux acheteurs se replient dans les communes situées en périphérie. Nicolas Hammann, gérant de Calleris Promotion, nous fournit quelques compléments d’information sur le marché immobilier de ce secteur.

Image
schiltigheim-logicimmo
Les acheteurs sont séduits par le charme de la périphérie strasbourgeoise. © Leonid Andronov – Shutterstock

Dans quelle partie du Bas-Rhin travaillez-vous ?

Nous travaillons sur l’ensemble du Bas-Rhin, et n’avons pas de secteur de prédilection. Actuellement nos programmes se situent dans les villages périphériques de Strasbourg Sud (Altorf) et Nord (Kilstett), ainsi que dans l’Eurométropole (Hœnheim).

Quel est le profil type des acquéreurs qui s’adressent à votre agence ?

Deux types de profils s’adressent à nous : les personnes entre 25 et 35 ans, souhaitant acquérir un deux-pièces pour constituer un patrimoine immobilier, et des personnes de plus de cinquante ans, envisageant l’achat d’un appartement (plus de 80 m² ) suite à la vente de leur maison devenue une charge

4 000 € TTC

C’est le prix de départ au m² des biens neufs dans la première couronne de Strasbourg.

Votre secteur est-il dynamique ?

Absolument, nous réalisons en moyenne une quarantaine de ventes à l’année. Ce dynamisme tend d’ailleurs à se renforcer ces derniers mois. Le prix des terrains et des matériaux de construction a fortement augmenté sur l’ensemble du département du Bas-Rhin provoquant nécessairement une hausse des prix des biens neufs. 

+ de 5 000 €

C’est le prix au m² pour des logements neufs sur Strasbourg centre (Carré d’or, Orangerie, Esplanade, Krutenau, petite France...)

Quels sont, selon vous, les secteurs qui présentent le plus de potentiel ?

La première couronne de Strasbourg reste la plus attractive. C’est une zone idéale en termes de mobilité, de services et d’écoles. Les communes limitrophes à la ville ont su conserver l’esprit village tout en étant proche du centre de Strasbourg et en bénéficiant des commodités, notamment du bus et du tramway. Elles sont également très convoitées pour leur charme et leur tranquillité.

« Robertsau, Wacken, Neudorf et le centre-ville de Strasbourg demeurent les secteurs les plus prisés »

Nicolas Hammann, gérant de Calleris Promotion

Les biens neufs se vendent-ils rapidement dans la périphérie de Strasbourg ?

Le délai moyen de vente a tendance à se rallonger depuis la rentrée, mais nous réalisons toujours l’intégralité des ventes d’un programme dans l’année.

Image
Nicolas-Hammann-Calleris-Logicimmo
Nicolas Hammann
Gérant
Calleris Promotion
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...