« Les biens de prestige à Aix-en-Provence sont toujours aussi prisés »

La rédaction 18 nov 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Si Aix-en-Provence est appréciée pour sa facilité d’accès ou son climat méditerranéen, la ville révèle aussi de véritables trésors architecturaux. Spécialisé dans les biens de prestige, Pascal Boyer, le directeur général de l’agence Pelletier Savon, nous expose sa vision sur le marché de l’immobilier de luxe.

Image
bien-de-prestige-aix-en-provence-logicimmo
Le marché immobilier des biens de prestiges à Aix-en-Provence a toujours été soutenu par la très forte demande. © Alexandre Zveiger - Shutterstock

Quel est le secteur d’intervention de votre agence ?

L’agence Pelletier Savon intervient sur toute la commune et sa périphérie, dans un rayon de 15 kilomètres.

Quels sont les avantages à acheter un bien de prestige sur Aix-en-Provence ?

Riche de pôles universitaires et économiques, la ville dispose également d’un très beau patrimoine architectural. En outre, Aix-en-Provence est relié à de nombreux réseaux routiers, elle possède une gare TGV et se situe à 30 minutes en voiture des plages marseillaises.

« Acheter sur Aix-en-Provence, c’est vivre dans une ville ensoleillée et à taille humaine »

Pascal Boyer, directeur général de l’agence Pelletier Savon

Comment définiriez-vous un bien de prestige ?

Le secteur géographique, par exemple dans un quartier très résidentiel et/ou avec une vue exceptionnelle dans le cas d’un appartement, est un critère déterminant. Outre le parfait état, les beaux volumes et les matériaux font partie des éléments convoités pour les biens de prestige.

Y a-t-il des secteurs privilégiés pour ce type de biens ?

Aujourd’hui, les prix des biens immobiliers sont très différents les uns des autres, y compris dans le même quartier. En revanche, la clientèle de ce marché a des exigences importantes en matière de nuisances. Si le bien n’est pas concerné par des problèmes de vue ou de bruit, la vente peut être rapidement conclue.

22 %

C’est le pourcentage de maisons/villas sur Aix-en-Provence.

Pouvez-vous nous donner des exemples de prix de biens de prestige vendus récemment ?

La fourchette de prix pour les biens de prestige est très aléatoire. Par exemple, une maison de 200 m² sur un terrain de 800 m² au cœur du quartier du Val Saint-André a trouvé preneur à 1 700 000 €.

3 à 4 mois

C’est la durée moyenne de transaction pour un bien de prestige sur Aix-en-Provence.

Quelles sont les perspectives pour le marché de l’immobilier ?

Les prix ont tellement augmenté dans le secteur que l’on s’attend mécaniquement à une stagnation du marché de l’immobilier. Cependant, la région compte parmi les plus attractives de France, et ce depuis longtemps.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

L’agence Pelletier Savon a plus de 50 ans d’expérience dans le secteur. Une vingtaine de collaborateurs accompagnent les clients dans leurs projets de transactions immobilières et de gestion locative. En outre, nous apportons à nos clients une solide expérience en matière d’investissement et de fiscalité.

Image
Pascal Boyer
Pascal Boyer
Directeur général
Pelletier Savon
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...