« Les biens atypiques séduisent de plus en plus d’acquéreurs dans le Haut-Rhin »

La rédaction 08 juil 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’immobilier concernant les biens atypiques se porte bien dans le Haut-Rhin malgré un léger ralentissement. Kevin Weyhaubt, directeur associé de l’agence Espaces Atypiques à Mulhouse, nous éclaire sur ce marché prisé.

Image
mulhouse-logicimmo
Les acquéreurs sont nombreux à rechercher des logements de prestige dans le Haut-Rhin. © Ilolab – Shutterstock

Dans un premier temps, pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Kevin Weyhaubt – Nous sommes spécialisés dans les biens contemporains et ceux que l’on appelle atypiques ou hors-normes comme par exemple des péniches, des lofts, des plateaux, ou encore des duplex.

Comment se porte le marché immobilier des biens atypiques dans le département du Haut-Rhin ?

Il a fait preuve d’un fort dynamisme depuis la sortie du premier confinement. Depuis la fin du dernier confinement, nous constatons un léger infléchissement. Les acquéreurs se concentrent davantage sur leurs prochaines vacances. Cela devrait profiter, à terme, à l’immobilier de prestige. Après avoir loué des maisons de vacances confortables avec piscine, cela leur donnera très certainement envie de rechercher des biens de cette qualité !

2 139 €/m²

C’est le prix moyen pour acheter un bien dans le quartier Rebberg à Mulhouse.

Quel est le profil de votre clientèle pour ces types de biens ?

Notre clientèle est majoritairement composée de cadres supérieurs et de personnes exerçant une profession libérale. Nos clients acquéreurs souhaitent habiter dans un lieu hors du commun. Ce sont souvent des personnes faisant preuve d’une forte sensibilité à l’architecture et à la culture.

Quels sont les secteurs les plus prisés pour l’immobilier haut de gamme dans le Haut-Rhin ?

Les acheteurs apprécient le secteur vallonné de la route des vins qui traverse le département. Celui-ci abrite de belles propriétés avec des vues dégagées sur les collines alsaciennes. Mulhouse est également très recherchée, notamment le quartier Rebberg où se trouvent, sur les hauteurs, de prestigieux manoirs. Le secteur Dornach est aussi prisé. Il offre de magnifiques vues et de spacieux terrains.

1 mois

C’est le délai moyen avec lequel se vendent les biens atypiques dans le Haut-Rhin.

Quel est le délai moyen pour vendre un bien dans ces secteurs recherchés ?

Il faut compter, en moyenne, un mois pour qu’un logement trouve preneur sur ces territoires. À titre de comparaison, le délai est plus proche de deux mois dans le reste du département.

« La demande de biens atypiques se concentre sur le tracé de la route des vins et sur Mulhouse »

Kevin Weyhaubt, directeur associé de l’agence Espaces Atypiques à Mulhouse

Avez-vous un ou deux conseils à donner à une personne intéressée par l’achat de ce type de biens ?

Il est conseillé de privilégier les biens avec un espace extérieur. Si la personne souhaite investir, il ne faut pas hésiter à investir dans le neuf à Mulhouse, car la rentabilité est assurée.

Image
Kevin Weyhaubt
Kevin Weyhaubt
Directeur associé
Espaces Atypiques
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...