« À Béziers, l’augmentation des prix devrait se poursuivre »

25 fév 2021
Modifié
09 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Non loin de Montpellier, Béziers allie avec succès authenticité et modernité. Lydie Toledano, gérante de l’agence Biterroise, nous fait part de sa vision du marché immobilier de cette petite ville de l’Hérault.

Image
beziers
Le centre-ville de Béziers et son héritage historique séduisent les acheteurs. Anja B. Schaefer-Shutterstock©

Dans quel(s) secteur(s) géographique travaillez-vous ?

Nous réalisons des transactions financières sur l’ensemble de la ville de Béziers, mais également dans sa 1re et 2e couronne, jusqu’aux portes de l’Aude et de l’arrière-pays héraultais.

1 575 €/m²

Il s’agit du prix moyen d’un bien immobilier dans la ville de Béziers.

Le marché immobilier du secteur de Béziers est-il dynamique ?

Malgré la crise sanitaire, le marché immobilier de Béziers et de ses environs se porte très bien. Notre volume de ventes reste stable. Quant aux prix de l’immobilier, ils ont tendance à augmenter légèrement. La demande élevée sur le secteur et la rareté des produits expliquent cette évolution. La ville propose en effet un cadre de vie très agréable au croisement de deux axes routiers majeurs. L’autoroute A9 permet ainsi de rejoindre Montpellier en seulement une heure. Clermont-Ferrand se trouve, quant à elle, à 3 h 30 de route, via l’A75. C’est également une ville dynamique portée par le tourisme et la viticulture.

« La notoriété de Béziers se renforce et explique en grande partie son dynamisme »

Lydie Toledano, gérante de l’agence Biterroise.

Quels sont les secteurs les plus prisés de Béziers et ceux qui ont le plus fort potentiel ?

Dans le centre-ville de Béziers, l’hyper-centre demeure le secteur le plus convoité. La place Jean Jaurès, les allées Paul Riquet, jusqu’à la place du Forum (vers la mairie), sont particulièrement appréciées. La partie historique proche de la cathédrale séduit également les acheteurs et les investisseurs. Dans les alentours de Béziers, ce sont surtout les villages situés dans la première couronne qui ont le plus de succès.

1 254 €/m²

Prix moyen au m², variable selon l’état, d’un appartement à Béziers.

Combien de temps faut-il pour vendre un bien immobilier à Béziers ?

Les délais des transactions sont évidemment variables, en fonction du prix affiché, de l’état du bien ou encore de sa localisation. Néanmoins, en moyenne, pour un bien conforme au prix du marché, il faut compter en 1 et 2 mois pour signer un compromis.

Image
Silhouette femme pour ITV ©Logic-immo
Lydie Toledano
Gérante
Agence Biterroise
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French

A la une !