« Autour de Grenoble, la demande d’appartements neufs explose »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans les alentours de Grenoble, malgré la crise sanitaire, l’immobilier neuf est en pleine expansion. Sylvie Lavallée, directrice commerciale de la filiale grenobloise de la société Edifim, est témoin de cette forte attractivité et nous éclaire sur les tendances du marché.

Image
voreppe-logicimmo
La vallée du Grésivaudan demeure un secteur très prisé des environs de Grenoble. © Hendrick Monnier / Photononstop

Dans quels secteurs votre agence intervient-elle ?

Nous travaillons sur l’ensemble de la métropole grenobloise principalement, jusqu’à Vif et Vizille au sud, mais également dans la vallée du Grésivaudan jusqu’à Pontcharra, et dans le Voironnais à Voreppe, Coublevie et Voiron.

3 800 €/m²

C’est le budget nécessaire pour un appartement neuf en 2021 autour de Grenoble.

Quelle est la situation du marché du neuf dans les environs de Grenoble ?

Depuis la fin du premier confinement, nous constatons une très forte augmentation de la demande de logements neufs dans notre secteur. La crise sanitaire a remis le logement au centre des préoccupations des Français. Ces derniers souhaitent maintenant profiter d’un espace extérieur privatif (balcon, terrasse ou jardin) et d’un bien situé au calme, à proximité de la nature. En revanche, on constate malgré tout une relative stabilité des prix sur le long terme. Les prix de vente sont en effet peu volatils.

« Dans les alentours de Grenoble, les biens neufs se vendent durant la phase de chantier »

Sylvie Lavallée, directrice commerciale de la société Edifim Grenoble

Quels sont les secteurs les plus prisés des environs de Grenoble pour un bien neuf ?

Depuis la crise sanitaire, on constate une nette préférence des acquéreurs pour les communes périphériques, c’est-à-dire en dehors de Grenoble intra-muros (ou de la ville-centre). En revanche, ils ne souhaitent pas s’éloigner des commodités et des transports. En 2021, le secteur le plus prisé reste incontestablement la vallée du Grésivaudan, en particulier Saint-Ismier, Biviers, et Montbonnot pour ceux dont le budget le permet.

19 min

C’est le temps de trajet nécessaire entre Saint-Ismier et Grenoble par la D1090.

Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Créée en 2002, Edifim est spécialisée dans la réalisation de programmes immobiliers résidentiels en accession à la propriété en Isère, dans les deux Savoie et en montagne. La filiale grenobloise d'Edifim, fut créée en 2005 et compte 13 collaborateurs. En 2020, 160 logements ont été réservés, soit 10 % de parts de marché, pour un chiffre d’affaires de plus de 41 M€.

Image
Sylvie Lavallée
Sylvie Lavallée
Directrice commerciale
Société Edifim Agence de Grenoble
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...