Angers : « Les appartements représentent 76 % des ventes »
Selon Guillaume Rousseau, gérant de l’agence immobilière Alain Rousseau à Angers, la capitale du Maine-et-Loire ne cesse d’attirer les acquéreurs à la recherche d’une ville dynamique à taille humaine.
Dans quel secteur votre agence intervient-elle ?
Alain Rousseau Immobilière Comine est une agence immobilière implantée à Angers, Paris Montparnasse, Nantes et Cholet. Nous accompagnons les particuliers et les professionnels dans leurs projets immobiliers dans la région Pays de la Loire. Notre connaissance du marché se porte notamment sur Angers, une ville idéalement située sur l’axe Paris-Nantes à côté de la Maine. Nous travaillons aussi sur son agglomération, et plus largement dans un périmètre de 50 km.
2 862 €/m²
Le prix moyen de l’immobilier dans la ville d’Angers.
Quel type de clientèle êtes-vous amenés à rencontrer ?
Nous rencontrons une grande variété de profils d’acquéreurs sur notre marché. Nous traitons aussi bien avec des clients primo-accédants qu’avec des retraités, qui souhaitent vendre leur maison pour se diriger vers l’achat d’un bel appartement en centre-ville proche des commerces, plus adapté à leur mode de vie. Sans oublier les investisseurs, tournés à la fois vers l’ancien et vers des projets de défiscalisation.
« La crise sanitaire n’a pas particulièrement impacté le marché immobilier d’Angers. »
Guillaume Rousseau, gérant de l’agence immobilière Alain Rousseau
Quelles raisons poussent les acquéreurs à s’établir à Angers ?
Premièrement, la localisation d’Angers est idéale : elle est proche de Paris qui ne se trouve qu’à 1 h 30 en train depuis la gare Montparnasse, et de Nantes qui se situe à environ 100 km. Ensuite son cadre de vie est très agréable ; l’ancienne capitale des ducs d’Anjou est une ville à taille humaine disposant de nombreux espaces verts, et d’un patrimoine culturel et architectural exceptionnel. Enfin, et malgré son dynamisme, la cote des prix est encore raisonnable malgré la hausse récente, ce qui la rend économiquement attractive.
62 %
C'est a proportion des logements vendus ayant une surface habitable de 40 à 99 m².
Quels sont les quartiers prisés d’Angers ?
Angers présente l’avantage de pouvoir répondre aux besoins d’acquéreurs radicalement différents. Nous notons cependant que les quartiers de l’hypercentre autour de la place du Lycée, de la place Ney ou de la place de la Visitation, de la Madeleine ou encore de la Doutre sont très prisés.
Qu’en est-il des délais moyens de transaction ?
Un bien au prix du marché dans notre secteur peut se vendre en quelques jours, voire en quelques heures.