« Depuis 1 an, à Biarritz et sur le littoral basque le marché s’est encore tendu »

Mélanie Philippo 17 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Alors que l'attractivité de Biarritz ne s’est jamais démentie au cours des dix dernières années, les prix des biens disponibles à la vente restent orientés à la hausse du fait de la raréfaction de l’offre dans l’ancien et du faible volume de programmes neufs actuellement commercialisés.

Image
plage-biarritz-logicimmo
Les logements proches de la plage sont très prisés à Biarritz © Mike_O - Shutterstock

Dans quels quartiers et secteurs travaillez-vous ?

50 % de nos transactions immobilières sont réalisées à Biarritz. Le reste de nos ventes se partage entre Anglet, Arcangues, Bassussarry, Arbonne et Bidart qui sont les villes limitrophes de l’agglomération.

6 817 €/m² à Biarritz

C’est le prix moyen d’un bien immobilier à Biarritz.

Quel est le profil des clients qui s’adresse à vous ?

Nous sommes une agence généraliste qui évolue, étant donné le marché, vers les biens de prestige. Nous vendons aussi bien des T2 à 300 000 euros à Biarritz que de belles villas à plus de deux millions d’euros près des plages. Les « résidences secondaires » représentent environ 60 % de nos ventes. Dans ce dernier cas, les acheteurs viennent principalement de Toulouse et de la région Île-de-France. Nous recevons également quelques expatriés français et ponctuellement des Russes qui viennent ici acheter des résidences secondaires de prestige.

4 h 45

C’est le temps de trajet en TGV entre Paris et Biarritz

Pourquoi les acquéreurs choisissent-ils d'habiter à Biarritz ?

Nous sommes une ville balnéaire avec la réputation de proposer une belle qualité de vie. L’offre en matière de loisirs et de culture est assez riche. Beaucoup de nos clients apprécient aussi la présence de plusieurs golfs, de complexes de thalassothérapies, et la proximité des Pyrénées. L’agglomération propose beaucoup d’infrastructures, notamment en termes de soins, de transports, d’écoles ou encore d’universités. Enfin, notre ville profite d’une localisation géographique idéale, au bord de l’Atlantique, à proximité de l’Espagne et facilement accessible depuis Paris en TGV ou en avion.

« Nous recevons à Biarritz une clientèle très variée, en provenance de toute la France »

Philippe Mirail, gérant de l’agence Immobilier Carré rouge

Y a-t-il des quartiers ou des secteurs qui attirent davantage les acheteurs à Biarritz ?

Les plus demandés demeurent les logements situés à moins de 15 minutes à pied du centre-ville et des plages.

Image
silhouette homme pour ITV ©Logic-immo
Philippe Mirail
Gérant
Immobilier Carré rouge
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Arrière pays Marseille
Près de chez vous
La vie y était déjà douce, mais depuis que Plus belle la vie y a pris ses nouveaux quartiers, Allauch est devenue le théâtre du tournage de la série à succès. Aux portes de Marseille, le village...