« Les prix immobiliers restent stables à Saint-Raphaël »

Mélanie Philippo
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur du massif de l’Estérel, Saint-Raphaël est une des villes les plus appréciées du Var. Bastien Neyrat, président des agences Neyrat Immobilier le confirme et nous éclaire sur ce marché prisé.

Image
saint-raphael-vente-immobilier
Les acquéreurs plébiscitent la qualité de vie de Saint-Raphaël. © Olesya Kuznetsova – Shutterstock

Pouvez-vous nous parler un peu de votre agence ?

Neyrat Immobilier est une agence immobilière familiale créée en 1962. Elle compte quinze agences majoritairement implantées en Bourgogne employant une centaine de collaborateurs. L’agence de Saint-Raphaël a, quant à elle, été ouverte en juin 2017. Nous avons déménagé en février dans un local plus spacieux de la place Coullet.

4 316 €/m²

C’est le prix moyen pour acheter un appartement à Saint-Raphaël.

Quel est votre périmètre d’intervention ?

Nous intervenons principalement dans les villes de Saint-Raphaël et Fréjus. Nous sommes également présents dans un rayon d’environ 20 km autour de Saint-Raphaël. En outre, nous venons tout juste de reprendre une agence dans le pays de Fayence.

67 %

C’est le pourcentage d’appartements sur Saint-Raphaël.

Comment se porte le marché immobilier raphaëlois ?

Le marché reste dynamique malgré la crise sanitaire. La demande immobilière est très forte sans pour autant faire flamber les prix. Les vendeurs ont tendance à profiter de la demande pour relever leur prix de vente, mais cette stratégie ne s’avère pas payante.

« Les appartements avec extérieur trouvent rapidement acquéreur »

Bastien Neyrat, président des agences Neyrat Immobilier

Quels sont les secteurs plébiscités par les acquéreurs sur Saint-Raphaël ?

L’ensemble de la ville est recherché. Le centre-ville et le front de mer sont toutefois les secteurs de prédilection des acheteurs raphaëlois. Pour l’achat de villas, les acquéreurs privilégient les quartiers résidentiels autour du centre-ville.

Selon vous, comment va évoluer le marché raphaëlois sur 2021 ?

Il est difficile de prévoir l’évolution du marché dans l’année à venir, mais la tendance est bonne. La demande d’appartements comportant un espace extérieur devrait se maintenir à un bon niveau.

!function(e,t){var c,a;(c=t.createElement("script")).src="https://podcasts.seloger.com/v1/embed/964e4a33e97ff1b617484b6874e873a10b2c259b.js",c.async=1,(a=t.getElementsByTagName("script")[0]).parentNode.insertBefore(c,a)}(0,document);
Image
Bastien Neyrat
Bastien Neyrat
Président des agences Neyrat Immobilier
Neyrat Immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...