« À Lorgues et Sainte-Maxime, la marge de négociation sur les biens est limitée »

La rédaction
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dans certaines communes du Var, les prix de l’immobilier flambent sous la pression de la demande. Lorgues et Sainte-Maxime n’échappent pas à cette tendance comme nous le confirme Servane Viale, directrice de Servane immobilier et spécialiste du secteur.

Image
sainte-maxime-logicimmo
La côte varoise répond aux besoins des acquéreurs en matière de qualité de vie. © Juergen Wackenhut – Shutterstock

Quelle est votre zone géographique de prédilection ?

Nous sommes implantés sur Lorgues, Cotignac et Sainte-Maxime. Notre expertise se porte donc sur le marché immobilier varois et l’ensemble de la Provence Verte dans un rayon de 30 kilomètres aux alentours. Nous travaillons évidemment beaucoup sur la côte varoise sur une zone d’environ 40 kilomètres comprenant Sainte-Maxime, les Issambres ou encore Plan de la Tour.

De 140 000 à 210 000 €

C’est la fourchette du budget nécessaire pour acquérir un T3 à Lorgues. 

Pourriez-vous nous décrire la situation actuelle du marché immobilier de votre secteur ?

La Provence verte et la Côte varoise sont extrêmement dynamiques. Nous sommes cependant un peu freinés en ce moment par le manque de biens disponibles sur le marché. La demande est très importante mais il est souvent difficile de satisfaire les clients. Il faut donc une réactivité importante de la part des acquéreurs. Il n’est pas rare que l’offre se fasse juste après une visite, les clients ayant conscience que si le bien leur correspond, il ne faut pas traîner ! Ce constat est d’ailleurs valable aussi bien pour la transaction que pour la location. Enfin, nous avons observé, au cours des derniers mois, une augmentation des prix sur le secteur.

De 125 000 à 180 000 €

Il s’agit de la fourchette de prix pour un appartement de 35 m2 à Sainte-Maxime.

Quel est le profil type des acquéreurs qui s’adressent à votre agence ?

Depuis la crise sanitaire, la clientèle étrangère se fait plus rare. Nous conservons cependant une belle clientèle française séduite par le cadre de vie offert par la Provence. Le marché des retraités a laissé place à une clientèle composée d’actifs souhaitant se délocaliser grâce au télétravail. Le développement de la fibre dans nos villages varois est donc devenu un atout considérable.

« L’offre de biens disponibles à la location est très limitée à Lorgues comme à Sainte-Maxime »

Servane Viale, directrice de Servane immobilier

Combien de temps est nécessaire pour vendre un bien dans le secteur de Sainte-Maxime et Lorgues ?

À partir de l’offre et de la signature du compromis, un délai de 2 à 3 mois est nécessaire. Tout dépend évidemment des conditions de la vente et de la complexité du dossier. Si les acheteurs ont recours à un emprunt pour financer leur acquisition, le délai sera de ce fait plus long.

Image
servane-viale-lorgues-var-logicimmo
Servane Viale
Directrice
Servane immobilier
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
arles-chiffres-logic-immo
Près de chez vous
Les Rencontres de la photographie mettent chaque année la ville d'Arles en lumière. L'occasion de faire un tour du marché immobilier de cette ville des Bouches-du-Rhône, qui présente de nombreux...