« Ollioules et Sanary-sur-Mer : deux villes très complémentaires »
Nichées entre Bandol et Toulon, Ollioules et Sanary-sur-Mer présentent l’avantage de répondre aux demandes de toutes les clientèles, quel que soit leur budget. La demande est d’ailleurs grandissante selon Fabien Albert, gérant de l’agence Albert Immobilier.
Dans quel secteur géographique êtes-vous amenés à intervenir ?
Nos deux agences immobilières sont situées dans les villes d’Ollioules et de Sanary-sur-Mer dans le département du Var, à moins de 10 km à l’ouest de la ville portuaire de Toulon. Nous exerçons depuis plus de 10 ans et sommes spécialisés dans la transaction et la gestion locative, pour des maisons de village, des appartements, des mas anciens, ainsi que des résidences et des villas modernes.
3 681 €/m²
C’est le prix moyen de l’immobilier ancien dans la ville d’Ollioules.
Pourriez-vous nous décrire l’état du marché immobilier de votre secteur ?
Il est très actif depuis le premier déconfinement de mai 2020, comme globalement partout dans le département varois et sur le littoral méditerranéen. Maintenant, et sans surprise aucune, cette accélération importante et subite de la demande a engendré une pénurie de biens disponibles à la vente.
« Le marché immobilier du secteur ne devrait pas connaître de baisse de prix »
Fabien Albert, gérant de l’agence Albert Immobilier
Quels sont les secteurs les plus prisés dans ces deux villes ?
Dans la commune de Sanary-sur-Mer qui est située sur le littoral, le quartier de Portissol est le plus convoité. Il s’agit d’un quartier très résidentiel localisé à l’ouest de la ville, entre la plage du Lido de Portissol et l’hypercentre de Sanary. La plage de ce quartier est considérée comme l’une des plus belles de Sanary en raison de sa situation exceptionnelle, dans une petite baie à seulement quelques pas du port. À Ollioules, c’est le secteur du Gros-Cerveau, une montagne située entre les communes d’Ollioules et de Sanary-sur-Mer, qui suscite le plus les convoitises, compte tenu des panoramas exceptionnels qu’il offre sur la mer.
5 413 €/m²
C’est le prix moyen d'un logement ancien dans la ville de Sanary-sur-Mer.
Quels sont les délais moyens de transaction que vous constatez à Ollioules et Sanary-sur-Mer ?
Dans ces deux zones, il faut généralement compter sur un délai d’environ 1 mois, voire 1 mois et demi. Il est néanmoins amené à se raccourcir drastiquement lorsqu’il s’agit de biens « accessibles », c’est-à-dire estimés à moins de 600 000 euros.